Ministère de l’intérieur : 30 milliards de dinars pour des projets de raccordement en eau et électricité

L’Egypte souhaite exporter ses 10 GW de surplus vers l’Europe et le reste de l’Afrique

Le ministère de l’intérieur et des collectivités locales, bénéficiera d’une somme de 30 milliards de dinars afin de relancer les projets structurelles permettant l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Les projets les plus visés, sont ceux liés aux raccordements en eau potable pour les 600 communes qui affichent un déficit dans ce sens en outre des projets de raccordement en eau et électricité. C’est le ministre de la tutelle, Noureddine Bedoui qu’il a annoncé sur son compte facebook à l’issue de la tenue hier de conseil des ministres.

Bedoui, a indiqué aussi que son département a dégagé un montant de 8,5 milliards de dinars dans les opérations de couffin de Ramadan pour ce mois sacré.

Dans ce sens, le Président de la République Abdelaziz Bouteflika, a instruit le gouvernement afin d’apporter un changement concernant le couffin du mois de ramadan qui sera à partir de l’année prochaine distribué sous forme de chèques pour les familles nécessiteuses.

L’opération a permet la distribution de 2 millions de couffin et quelques 6 millions de repas chauds à travers 1300 restaurants a indiqué le ministre de l’intérieur lors de la tenue hier du conseil des ministres.

Le chef de l’Etat a demandé à cette occasion de relancer les projets a caractère sociaux qui ont connu un gel durant les deux années précédentes tout en insistant sur la consolidation des infrastructures de base notamment ceux qui sont liés à des projets économiques rentables.

MDI School