Accueilla deux182 milliards de DA retirés des bureaux de postes durant la première...

182 milliards de DA retirés des bureaux de postes durant la première quinzaine du ramadan

- Advertisement -

Les Algériens ont retiré durant la première quinzaine du mois de ramadan un montant de 182 milliards de DA des bureaux de postes, avec des pics de 4 millions d’opérations par jour, a rapporté ce lundi la radio algérienne.

« 182 milliards de DA, c’est le montant total des retraits effectués au niveau des bureaux de postes durant la première quinzaine du mois sacré du Ramadhan, avec des pics qui ont atteint les 4 millions d’opérations par jour », a précisé à la même source.

A ce propos, Algérie Poste a indiqué que le dispositif mis en place a  permis d’assurer « la disponibilité des fonds et la stabilité du réseau », ce qui a permis  citoyens de retirer leur argent sans difficultés.

Pour les dix derniers jours du mois, Algérie Poste assure qu’elle « est prête à faire face au nombre important de retrait attendu  à l’occasion de la fête de Aid El Fitr, notamment avec l’ouverture nocturne des principaux bureaux de poste, l’alimentation en continue des GAB, la veille au bon fonctionnement du réseau, et pour les habitants de la Capitale, le renfort du bureau de poste mobile inauguré le 24 mai dernier », précise la même source.

L’entreprise publique  a indiqué que ce bureau de poste mobile est le premier dans ce genre, en attendant la mise en place de 25 autres unités. Un bureau de poste itinérant a été ouvert à l’occasion de ce Ramadhan au niveau de la Promenade des Sablettes, selon le même média.

L’objectif  affiché par Algérie Poste derrière  initiative est de faciliter l’accès à ses clients aux différents services financiers et postaux dans les plus brefs délais, et de leur éviter les files d’attentes enregistrées généralement durant le mois de Ramadan.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine