Après le lancement de la Seat Arona dimanche dernier, Sovac a lancé ce mercredi 30 mai 2018, la nouvelle Polo sixième génération de la marque allemande Volkswagen.
La nouvelle Polo a été dévoilé lors d’une cérémonie organisée au showroom Volkswagen situé aux Grands Vents à Alger.
La Polo qui sera désormais montée en Algérie dans l’usine de Sovac à Relizane, est proposée en deux versions (finitions) Polo Beats ou et la Start+.
«La Polo avec ses 17 million d’exemplaires vendus dans le monde à travers les générations, est l’une des citadines les plus prisées dans son segment», a déclaré Djalil Daoudi le Directeur de Volkswagen Algérie, qui présidé la cérémonie de lancement et de présentation de la nouvelle Polo, en ajoutant que «aujourd’hui, la Polo sixième génération a pour mission de poursuivre ce succès-là».
«La nouvelle Polo impressionne par son design charismatique, chargée d’émotion, un nouvel extérieur qui se démarque par un dynamisme expressif avec un visage si masculin», a fait valoir le Directeur de Volkswagen Algérie.
Tout comme la Golf, la nouvelle Polo se caractérise, par les 81 millimètres gagnés en longueur, mais surtout, 92 millimètres à l’empattement, ce qui augmente l’habitabilité et l’espace pour les occupants. La statistique la plus importante de cette nouvelle Polo, c’est le coffre, qui gagne 71 litres de volume, en passant de 280 litres à 351 litres, pas loin du volume du coffre d’une Golf qui est de 380 litres.
En termes de motorisation, les deux finitions de la Nouvelle Polo, sont proposées en moteur essence 1.6 et 90 CV. Un moteur en alliage aluminium allégé de 28% par rapport aux anciennes générations de la Polo. Une boîte à vitesse à cinq rapports. Une consommation moyenne de 6.1 litres aux 100 kms.
Selon les détails qu’il a fournis à propos des deux finitions de la voiture la Start+ et la Beats.Pour la version entrée de gamme qui est la Polo Start+. Cette dernière est très bien équipée en premiers niveaux de finition, avec des jantes en alliage 16 pouces, des feux antibrouillard, air conditionné, un écran tactile 6.5 pouces, un volant en cuire multifonctions…etc. L’équipement et la dotation de sécurité est très important dès la première version la Start+ qui est au top de la sécurité, avec un contrôle de stabilité électronique ESP, des airbags frontaux latéraux et rideaux avec un régulateur et limiteur de vitesse.
Pour les clients qui désirent un peu plus de confort, il y a deuxième version qui est la Polo Beats, réalisée en collaboration avec le Géant américain Beats spécialisé dans la sonorisation. Elle est équipée de jantes en alliage 16 pouces, des projecteurs «full led», un toit ouvrant panoramique est surtout une sono de 300 watts développée entre Volkswagen et Beats qui va offrir un confort auditif supplémentaire.
La production de la nouvelle Polo a commencé au niveau de l’usine de Relizane mercredi, et les clients peuvent commander à partir de ce Jeudi dans tout le réseau Sovac et les livraisons seront effectuées aux alentours de 21 jours, selon Djalil Daoudi.
Concernant le prix de ces deux versions de la Polo. La Start+ est proposée à partir de 2 299 000 DA et la Beats à partir de 2 699 000 DA. L’acquisition de la nouvelle Polo est possible aussi par crédit bancaire, avec une mensualité à partir de 21 990 DA/mois.
Pour ce qui est du volume de production, Djalil Daoudi a précisé que «nous n’avons pas encore annoncé d’objectif de production pour la Polo, mais, on aura un volume de production intéressant et plus élevé que celui de la Golf pour l’année dernière», en ajoutant que «la version Diesel de la Polo n’est programmée pour le moment, mais, c’est à l’étude. Le moteur qu’on propose c’est le nouveau EA 211, c’est un 1.6 MPI 90 CV, qui est à mon sens le choix le plus sensé pour une citadine», a estimé Djalil Daoudi.