HomeLa uneClassement des pays par coût de la vie dans le monde :...

Classement des pays par coût de la vie dans le monde : l’Algérie à la 122ème place

L’Algérie a été classée à la 122ème position sur 129 pays dans le classement des pays par coût de la vie dans le monde. Les données de l’indice du coût de la vie dans le monde proviennent du site Numbeo.

Numbeo est une base de données collaborative en ligne qui permet aux utilisateurs de partager et de comparer des informations sur le coût de la vie entre les pays et les villes. L’indice du coût de la vie est relatif au coût de la vie à New York qui est égale à 100%. Si un pays a un indice de 120, ceci signifie que le coût de la vie dans ce pays est 20% plus cher que le coût de la vie à New-York.

Rappelons qu’en 2017, une étude effectuée par le site d’informations GOBankingRates avait donné son verdict sur la liste des pays les moins chers dans le monde. Dans son rapport, on retrouve ainsi l’Algérie et la Tunisie, comme étant les seuls pays d’Afrique du Nord à avoir réussis à se classer dans les 35 premiers.

D’après l’étude menée par le site GOBankingRates qui est une plateforme se spécialisant dans la diffusion d’actualités sur l’économie et la finance, l’Algérie et la Tunisie sont les pays les moins chers en Afrique du Nord. Ils se placent respectivement à la 25e et 34e place, dans ce classement. À noter que l’étude a été effectuée sur 112 pays et où la référence a été le coût de la vie dans la capitale économique des États-Unis, la ville de New-York. Ainsi, afin de déterminer le niveau du coût de la vie dans les 112 pays étudiés, les enquêteurs du site GOBankingRates ont défini des critères spécifiques qui leur ont permis de faire le classement.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine