Algérie-France : Plus d’une centaine d’opérateurs économiques algériens à Paris en juin prochain

Consultations politiques entre les MAE algérien et français

Plus de 100 chefs d’entreprises et opérateurs économiques issus des secteurs public et privé, participeront les 21 et 22 juin prochain, à la 11ème édition des «Rencontres Algérie 2018», organisée par Business France, à Paris (France).

Selon le site ALG 24 citant un communiqué de l’organisme français, «ces rencontres seront l’occasion d’évoquer, lors des tables rondes, les principaux atouts dont dispose l’Algérie en termes de partenariats productifs», ajoutant que « cette édition 2018 permettra, également, de passer en revue les dernières évolutions de l’environnement des affaires et de la réglementation».

Business France a précisé que «quatre ateliers sectoriels aborderont ensuite, précisément et concrètement, les opportunités de partenariat dans le secteur de l’industrie. Mais aussi, de la sous-traitance, de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire, de la santé et des biens de consommations. Enfin, seront discutées les formes de distributions modernes».

Selon la même source, les «Rencontres Algérie 2018», bénéficient de l’appui des autorités algériennes, en particulier du Ministère de l’Industrie et des Mines, et se réaliseront en étroit partenariat avec les principales organisations économiques algériennes, dont le Forum des chefs d’entreprises (FCE), la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), le Comité des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI), ainsi qu’en coopération avec la Chambre algéro-française de commerce et d’industrie (CCIAF).

MDI School