HomeEntreprises-ManagementSaison estivale : ENTMV prévoit plus de 315 dessertes entre l’Europe et...

Saison estivale : ENTMV prévoit plus de 315 dessertes entre l’Europe et l’Algérie

En vue de se préparer pour la saison estivale prochaine, l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a mis en place un programme composé de plus de 315 dessertes maritimes pour faciliter le déplacement de la communauté algérienne entre l’Algérie et l’Europe, dont deux nouvelles lignes seront lancées.

Dans ce sens, l’ENTMV s’apprête à augmenter la fréquence de ses lignes vers l’étranger en lançant deux nouvelles liaisons entre Oran-Alger et le port de Barcelone en Espagne a indiqué hier le directeur commercial de la société maritime Karim Bouzinad. Et ce dans l’objectif  d’améliorer et de permettre à une grande majorité de ressortissants algériens établis dans l’autre rive de la Méditerranée de se déplacer de et vers l’Algérie.

Par ailleurs, le même responsable a fait savoir que le bateau Tariq Ibn Ziyad a accosté hier après-midi pour la première fois après l’incident du feu qui s’était déclaré dans le compartiment réservé aux véhicules dudit navire en novembre dernier.

A ce propos, le directeur commercial a expliqué que les frais de réparation du bateau ont été pris en charge en totalité par la compagnie d’assurance, donc l’ENTMV n’a pas déboursé aucun dinars y compris pour  indemniser les clients.

Ainsi que le Tariq Ibn Ziyad  est de nouveau opérationnel et va assurer sa première desserte reliant la capitale Alger à Marseille. Ajoutant que le navire assurera les dessertes entre Alger – Oran et Marseille ainsi qu’Alicante et Barcelone.

Concernant la commande lancé pour l’acquisition d’un grand ferries pour  le transport des voyageur, d’une capacité d’accueil de 1.800 passagers et 500 véhicules, M Bouzinad a fait savoir qu’il sera livré dans les délais fixés, soit 26 mois, et ce conformément à l’accord conclu entre le ministère des Transports et le partenaire chinois en mars dernier.

Dans le même sillage, il a annoncé la réouverture des lignes maritimes domestiques au cours de la prochaine saison estivale, entre autres Ain Benian – Tamenfoust, Alger – Béjaïa ainsi que celle reliant Oran et Ain Tork.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine