Accueilla deuxRamadan : 3 millions de quintaux de fruits et légumes et 20...

Ramadan : 3 millions de quintaux de fruits et légumes et 20 000 tonnes de viandes écoulés en une semaine

- Advertisement -

Quelques 3 millions de quintaux de fruits et légumes et 20 000 tonnes de viandes toutes catégories ont été écoulées durant la première semaine du mois de Ramadan, selon les estimations hebdomadaires de l’Association nationale des commerçants et des artisans (ANCA).

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce mercredi 23 mai, portant sur la situation du hebdomadaire du marché (la disponibilité et les prix), l’ANCA a souligné à propos de la mercuriale des prix qu’«ils ont connu ces derniers jours une hausse sensible, due essentiellement à deux facteurs : la pression de la consommation sur la chaîne de distribution et l’augmentation de la demande, les intempéries qui ont retardé la récolte».

L’ANCA a assuré dans son communiqué que «les prix des produits particulièrement, les produits saisonniers, connaissent actuellement une baisse progressive au niveau de la plupart des marchés à l’échelle nationale», précisant que la moyenne de la baisse des prix par rapport au premier jour de Ramadan, est de 20 à 30 DA le kilogramme, et qui pourra atteindre les 50% durant la deuxième semaine de Ramadan».

L’association a assuré également que «les marchés au niveau national ne connaissent ni pénurie ni manque», ajoutant que « tous les marchés de gros ou de détails fonctionnent le plus normalement du monde afin de répondre à la demande et servir le consommateur». L’ANCA a affirmé que «ces marchés sont contrôlés quotidiennement par les services du Ministère du commerce».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine