Selon la BAD, l’Algérie est le 4ème pays le plus riche en Afrique

pays les plus riches en Afrique
Sablette à Alger

La Banque Africaine de Développement (BAD) a publié récemment son classement des pays les plus riches en Afrique, selon le volume du PIB qui devrait être réalisé pour l’année 2018. De ce fait, la BAD a classé l’Algérie quatrième (4ème) pays le plus riche du continent en termes de PIB, qui devrait s’établir, selon la même, institution à 170 milliards de dollars.

Ainsi, l’Algérie arrive dans le top 5 des pays les plus riches en Afrique, derrière le Nigeria, le pays le plus riche sur le continent dont le PIB devrait atteindre d’après l’institution africaine, 581 milliards de dollars cette année, contre 519 milliards de dollars en 2016, grâce à la hausse des prix  du pétrole.

Le deuxième pays le plus riche en Afrique est l’Afrique du Sud, dont la richesse que devront créer les Sud-Africains cette année est estimée à plus de 276 milliards de dollars. La troisième place est occupée par l’Egypte, dont le PIB devra s’établir, selon les estimations de la BAD, 264 milliards Dollars. Suivie par l’Algérie, qui devra créer 170 milliards de Dollars de PIB en 2018. Le Soudan, est classé par la BAD 5ème pays le plus riche du continent, en cherchant avec un PIB de 124 Milliards de dollars cette année.

Le Maroc arrive à la 6ème place avec 121 milliards de dollars de PIB. Comme dans le précédent classement établi en 2016,l’Angola a maintenu sa 7ème place grâce à ses 104 milliards de Dollars. L’Ethiopie a également gardé sa huitième place avec 93 milliards de Dollars de PIB en 2018, contre 84 milliards USD en 2016.

MDI Alger

Enfin, le Kenya a été classé neuvième avec 77 milliards de Dollars, et la Tanzanie arrive à la 10ème place et clôture le Top 10 des pays les plus riches en Afrique, avec 52 milliards de dollars prévus en 2018.

Bessa, Résidence la Pinède