10 startups algériennes participeront à VivaTech à Paris

startups algériennes

Une dizaine de Startups algériennes, parmi les plus innovantes, issues des grandes écoles, universités et incubateurs algériens et déjà distinguées en Algérie à l’occasion de compétitions locales vont représenter l’Algérie aux côtés d’autres pays africains, pour la 3è édition du salon Vivatechnology qui aura lieu cette année du 24 au 26 mai à Paris, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. En 3 ans seulement, cet évènement s’impose comme le carrefour mondial incontournable des Startups, Multinationales et Investisseurs internationaux.

Cette initiative appelée « VivaDZ » portée par GIE ADC en Algérie et soutenue par l’association REAGE en France, vise à promouvoir le génie algérien sur la scène internationale en permettant notamment à des Startups algériennes de participer régulièrement à de prestigieux évènements internationaux dans le domaine de l’innovation et des technologies, à l’instar de VivaTechnology à Paris ou CES, Las Vegas (USA).

Ces dix startups offrent des solutions innovantes dans différents domaines : agriculture (E-Cow), gestion du trafic urbain en ville intelligente (Algiers Smart City), écologie (AQUASAFE), gestion intelligente de la data (COOFFA), e-commerce (Batolis), e-santé (IMPILO MED et IBN Hamza), transport (WINNY APP) , IT (EGDF), ne manqueront pas de faire rayonner le génie algérien à paris pour cette nouvelle édition de Viva Technologie.

La délégation algérienne, bénéficie d’une part du support de l’Ambassade de France en Algérie à travers son pôle économique régional et Business France et, d’autre part du soutien d’entreprises algériennes ayant acté dans leur stratégie de développement des partenariats multiformes avec les Startups, précise la même source.

Les initiateurs de ce salon ont souligné dans le même communiqué qu’ « à travers cette participation, ces pionniers vont confronter leurs projets à la réalité de l’écosystème mondiale de l’innovation, du Digital et de l’industrie4.0. Ils pourront, en plus de présenter leurs réalisations à des industriels et des fonds d’investissements, nouer des partenariats avec des Startups d’autres pays et intéresser l’élite algérienne de l’étranger qui constitue pour elles une formidable opportunité en tant que levier pour leur développement et leur internationalisation, grâce notamment à son savoir-faire, son capital expérience, ses capacités financières et son ancrage dans les chaînes de valeurs de l’économie occidentale ».

Dans cette perspective, REAGE organise le 25 mai à Paris une grande soirée Networking à l’occasion de son 12èmeIftar annuel.