LG lance l’assistant Google en 2018 pour ses téléviseurs équipés de l’intelligence artificielle

L'assistant Google

L’assistant Google, annoncé pour la première fois au CES 2018, est désormais disponible sur la gamme de téléviseurs LG équipés par les fonctions de l’Intelligence Artificielle (IA), lancée en 2018. Elle inclut à la fois les téléviseurs LG OLED et les téléviseurs LG SUPER UHD équipés du système d’IA ThinQ, qui fourniront des fonctionnalités d’IA de pointe, directement via la télécommande du téléviseur, sans aucun matériel supplémentaire. La collaboration entre Google et LG apportera plus de confort dans la vie des consommateurs et les effets synergiques de ce partenariat technologique auront un impact positif sur les téléviseurs primés de LG.

L’assistant Google se combine avec le webOS, basé sur ThinQ AI, une application Web primée de LG, pour apporter de plus hauts niveaux de commodité et de contrôle au consommateur. Cela permet aux téléviseurs LG 2018 de proposer une expérience d’IA intuitive qui utilise des commandes en langage naturel, pour contrôler les fonctions du téléviseur et en effectuer les réglages et pour découvrir et lire facilement du contenu. Vous pouvez demander à l’Assistant Google, de vous aider à gérer vos tâches quotidiennes, à accéder aux informations et à contrôler les appareils compatibles avec la maison intelligente, dont l’éclairage, les appareils et bien plus encore.

À compter de cette année, LG et Google ont commencé à collaborer pour développer un large éventail de fonctionnalités. Ils sont en train de garantir une large accessibilité aux consommateurs en plusieurs langues. Une fois l’Assistant Google ajouté à la plate-forme webOS des téléviseurs IA 2018 de LG, les technologies avancées d’apprentissage automatique et de traitement du langage naturel, pour lesquelles Google jouit d’une solide réputation, simplifieront la vie des consommateurs du monde entier. Cette mise en œuvre de LG reflète l’importance que l’entreprise accorde à la création et à la production d’une gamme de services d’IA plus complète, accessible et diversifiée.

Les téléviseurs IA 2018 de LG peuvent exécuter des centaines de commandes vocales à l’aide de la plate-forme intelligente ouverte de l’entreprise et de l’assistant Google intégré. Avec les ThinQ AI propriété de LG, les utilisateurs peuvent immédiatement se connecter aux consoles de jeu externes et aux barres de son (Connect to soundbar = se Connecter à la Barre de Son), ils peuvent changer de mode d’image (Change to Cinema Mode = Passer en Mode Cinéma) ou éteindre le téléviseur avec un temps programmé.

En outre, la recherche de contenu est encore plus simple et plus pratique avec les téléviseurs LG. Les téléviseurs LG AI peuvent instantanément récupérer des informations ou passer à une chaine qui offre le contenu demandé par le spectateur. “Switch to Discovery channel(= se brancher sur la chaîne Discovery)  connecte instantanément le spectateur à l’information sur les destinations futures de voyage. Les utilisateurs peuvent en apprendre davantage sur leurs films préférés, en prononçant simplement le nom d’un personnage ou d’un acteur, ils peuvent aussi dire au téléviseur de « Chercher la bande-son de ce film«  ou bien encore d’ »Éteindre le téléviseur quand ce programme est terminé » sans avoir besoin d’aucune programmation à l’avance.

Grâce à l’assistant Google intégré, les téléviseurs à IA de LG offrent aux utilisateurs une expérience simplifiée, leur permettant de gérer différentes tâches, de trouver des réponses ou bien de contrôler les appareils domestiques intelligents. Appuyez simplement sur le bouton du micro et maintenez-le enfoncé pour demander des informations telles que les prévisions météo (« Quel temps fera-il ce week-end? »), les commerces situés à proximité ou bien pour consulter le score d’un grand match, sans perturber l’expérience de visionnage. Les utilisateurs peuvent revivre leurs moments préférés en affichant des souvenirs à partir de Google Photos. Des services tels que la livraison de nourriture et le transport seront également plus faciles avec la participation des Actions de Tiers, qui seront disponibles dans un proche avenir.

Avec l’aide de l’assistant Google, les téléviseurs IA de LG peuvent devenir l’élément central de votre maison intelligente, offrant un accès à des appareils tels que les aspirateurs robotisés, les thermostats, les purificateurs d’air, les appareils d’éclairage intelligents etc. L’Assistant Google peut fonctionner avec plus de 5000 appareils intelligents, appartenant à des centaines de marques populaires, ce qui facilite le contrôle des haut-parleurs intelligents et des autres appareils connectés via Wi-Fi ou Bluetooth.

Les téléviseurs LG OLED et les téléviseurs LG SUPER UHD avec ThinQ AI, ainsi que l’assistant Google, seront disponibles aux États-Unis à partir du mois de mai, les principaux marchés d’Europe et d’Asie suivront bientôt. Ils seront aussi disponibles en Algérie à partir du mois de juillet.

« Avec l’assistant Google maintenant disponible localement dans les téléviseurs 2018 LG TV, je pense que nous allons voir un tout nouveau degré d’intégration de l’IA à domicile« , a déclaré Brian Kwon, président de LG Home Entertainment Company. « Le partenariat spécial de LG avec Google nous permet d’être la première marque de télévision à proposer l’Assistant Google sur notre propre système d’exploitation, ce qui représente un énorme avantage pour les clients adeptes du webOS. Avec d’excellents partenaires comme Google, nous espérons qu’il y aurait beaucoup d’autres nouvelles passionnantes d’IA provenant de LG. « 

Les téléviseurs AI 2018 de LG fonctionnent également avec les éléments de l’Assistant Google existants, tels que Google Home et d’autres haut-parleurs intelligents avec Assistant Google intégré, permettant aux utilisateurs d’envoyer des commandes vocales directement depuis un autre périphérique vers leur téléviseur LG.

Les propriétaires du téléviseur peuvent s’adresser à d’autres appareils auxiliaires pour contrôler les fonctionnalités du téléviseur telles que le volume, la lecture, la pause, le démarrage, l’arrêt, l’avance rapide, la sélection des chaînes, la recherche de contenu, etc. Les téléviseurs à IA 2018 de LG fonctionneront avec d’autres éléments d’Assistant Google aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie et gagneront d’autres pays avec des extensions qui seront annoncées plus tard cette année.