EFTG Sup’ parmi les quatre premiers établissements privés de management agréés par l’Etat

EFTG

Par déclaration en date du mercredi 2 mai 2018, l’École de Formation Supérieure en Techniques de Gestion (EFTG Sup’) a annoncé son accession au statut d’établissement privé de formation supérieure à partir de la rentrée prochaine (2018-2019), comptant dès lors parmi le nombre des quatre premières écoles de management agréées par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Algérie. L’école permettra ainsi à ses étudiants l’obtention de diplômes agréés par l’État.

L’EFTG Sup’ propose des formations diplômantes dans le domaine des sciences économiques, du marketing, des techniques de gestion et des relations commerciales. L’établissement souhaite ainsi « s’inscrire dans l’initiative d’améliorer et de renforcer la qualité d’enseignement de son pays mais aussi de permettre à ses étudiants l’obtention de diplômes de licence délivrés par l’État ».

L’obtention de cet agrément fait suite au dépôt d’un dossier d’accès au statut d’établissement privé de formation supérieure conforme au cahier des charges arrêté par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique en date du 30 octobre 2016.

À ce jour, les établissements concernés par l’octroi de cet agrément sont l’INSIM, le MDI Business School et un institut spécialisé en langues étrangères situé à Blida.

Pour mémoire, une quinzaine de demandes similaires ont été formulées à travers des dossiers notamment déposés par CEVITAL, l’ETRHB et le groupe MEHRI.

MDI School