Accueilla deuxNocif pour la santé et serait mortel, du «henné noir » importé...

Nocif pour la santé et serait mortel, du «henné noir » importé de Libye écoulé sur le marché algérien

- Advertisement -

Importé de Libye, du «henné noir» nocif pour la santé et serait mortel est commercialisé sur le marché algérien, selon plusieurs médias qui ont relayé l’information.

Selon les mêmes sources, le Ministère du Commerce a alerté le 15 avril 2018, pour  toutes les directions de commerce des wilayas, pour prévenir les citoyens quant à la dangerosité de ce produit.

La note adressée par le Ministère du Commerce, et publié par l’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE) sur sa page Facebook, signale que la direction du contrôle économique et la répression de la fraude a constaté que «le henné noir libyen contient des  substances chimiques toxiques pouvant causer des inflammations de la peau et des intoxications pouvant entraîner la mort, d’après les analyses faites par le ministère libyen de la santé», en ajoutant que «le henné noir aurait causé la mort de 59 personnes en Libye».

Une question se pose : Comment des produits de telle dangerosité entrent et sont commercialisés sur le marché algérien, sans être contrôlés ?

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine