AccueilLa uneExxon Mobil prépare son implantation en Algérie

Exxon Mobil prépare son implantation en Algérie

- Advertisement -

L’installation pour la première fois dans la région nord-africaine du major américain Exxon Mobil semble être en bon train. Les négociations de l’arrivée de la multinationale et Sonatrach avancent bien, et la compagnie américaine juge même que «le marché nord-africain plus attractif et sûr.

En effet, selon l’agence britannique Reuters, qui a rapporté hier (mercredi), citant la direction de la compagnie nationale Sonatrach «Exxon Mobil envisage d’investir pour la première fois en Algérie, signe que le pays nord-africain devient plus attractif.»

Cité par la même source, le PDG de Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour, a déclaré en marge d’une conférence sur le pétrole et le gaz tenue à Oran, que «nous avons eu trois réunions avec Exxon Mobil et nous prévoyons de conclure avec (Exxon) bientôt».

Ould Kaddour, sans donner de détails, a précisé que «les réunions ont eu lieu à Alger», en ajoutant qu’«un meilleur environnement de sécurité avait contribué à l’intérêt croissant des entreprises étrangères».

Notons que, l’Algérie a lutté pour attirer les investissements étrangers ces dernières années et a vu sa production de pétrole et de gaz stagner. Une forte baisse des prix du pétrole à partir de 2014 a frappé les finances de l’État, qui dépendent fortement des exportations d’hydrocarbures.

«Ould Kaddour pousse à réformer Sonatrach et à améliorer les relations avec les partenaires étrangers dans le but de les inciter à faire de nouveaux investissements et à stimuler la production», a commenté l’agence Reuters.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine