HomeLa uneIntempéries : trois personnes décédées, plusieurs axes routiers coupés et des vols...

Intempéries : trois personnes décédées, plusieurs axes routiers coupés et des vols déroutés

intempérie

Outre la mort tragique de ces trois personnes,  de nombreux axes routiers ont été fermés à la circulation. Ainsi,  la  circulation automobile au niveau de la route nationale N 1, Médéa-Chiffa, a été déviée tôt dans la journée vers d’autres routes nationales  après la crue des eaux de l’oued Chiffa et des éboulements à l’entrée d’El-Hamdania, a indiqué l’APS citant la Gendarmerie nationale.

D’après la même source, le trafic routier sur cet axe est quasiment à l’arrêt, dans les deux sens,  suite au débordement des eaux de l’Oued Chiffa qui a rendu impraticable toute circulation automobile entre Médéa et Blida.

Les fortes chutes de pluies enregistrées durant les dernières 48 h ont provoqué également une série d’éboulements de roches, entre les deux tunnels des gorges de la Chiffa et à l’entrée nord de la localité d’El-Hamdania, occasionnant l’arrêt total de la circulation sur l’axe Médéa-Chiffa, a ajouté la même source.

A Batna, la montée des eaux, à cause des pluies torrentielles accompagnées de grêles enregistrées  hier samedi, a isolé partiellement plusieurs quartiers du chef-lieu de la wilaya, a fait savoir à l’agence officielle, le responsable de la communication à la direction locale de la Protection civile, Takieddine Benaziz.

La même source a évoqué la mobilisation de cinq équipes de la Protection civile pour pomper l’eau inondant les rues et les quartiers. Ces équipes ont rencontré « beaucoup de difficultés » à atteindre les lieux sinistrés, où les eaux se sont infiltrées à l’intérieur de nombreuses habitations.

Par ailleurs, des vols d’Air Algérie qui devaient atterrir samedi à l`aéroport d`Alger et de Béjaïa ont été déroutés vers Oran en raison de mauvaises conditions métrologiques, a indiqué la compagnie nationale à l’APS.

« Au total, 4 vols (3 vols internationaux en prévenance de la France et un quatrième domestique reliant Alger à Djanet) ont été déroutés samedi vers d’autres aéroports du pays » a précisé la responsable de la communication d’Air Algérie, Mounia Bertouche, toujours citée par l’agence officielle.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine