HomeLa uneLe forum d’affaires Algéro-Danois, se tiendra le Mardi 06 Mars 2018

Le forum d’affaires Algéro-Danois, se tiendra le Mardi 06 Mars 2018

Une délégation d’hommes d’affaires Danois, conduite par Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères du Danemark, effectuera une visite à Alger du 04 au 06 Mars 2018.

A cet effet, le Forum des Chefs d’Entreprise « FCE » et la « Confederation of Danish Industry « DI » organisent en collaboration avec l’Ambassade du Danemark, un forum d’affaires Algéro-Danois, le Mardi 06 Mars 2018 .

Cette rencontre permettra aux entreprises des deux pays d’identifier les opportunités de partenariats industriels notamment dans les domaines suivants :  la production pharmaceutique, l’énergie, le transport  maritime, la logistique, l’agro-alimentaire et la sécurité.

Pour rappel, lors de la visite d’une délégation danoise en février 2016,  le président du FCE, a  estimé que le partenariat surtout dans le contexte actuel est très important, notamment avec le Danemark, qui peut jouer un rôle prépondérant dans le développement de notre pays à travers le transfert de technologies. Le Danemark a-t-il dit «représente avec son industrie  diversifiée, l’exemple à suivre pour l’Algérie». L’expertise du Danemark «dans les secteurs porteurs tels que l’Agriculture et l’agro-industrie, la santé et l’industrie pharmaceutique ainsi que les énergies  renouvelables nous intéresse au plus haut point», ce sont là a-t-il indiqué «les secteurs clé que nous  souhaitons développer afin d’assurer notre sécurité alimentaire et la transition énergétique de notre pays».

M. Ali haddad a invité les entreprises danoises à investir davantage en Algérie, en indiquant que le FCE et Dansk Industri ambitionnent d’influer positivement et dans la durée sur l’évolution qualitative et quantitative de la coopération économique entre nos deux pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine