Inauguration du premier Salon de l’électricité et des énergies renouvelables à la SAFEX

SEER 2018

La première édition salon de l’électricité et des énergies renouvelables (SEER 2018) a été inaugurée ce lundi 12 février à la SAFEX d’Alger, et se déroulera jusqu’au 15 du même mois.

Cet évènement organisé par l’agence Advision El Djazair, a vu la participation de 80 exposants dont une vingtaine d’entreprises étrangères de différentes nationalités (allemandes, espagnoles, chinoises…etc.) déjà implantées en Algérie, spécialisées dans la fabrications d’équipements, distributeurs, bureaux d’études, fournisseurs d’électricité et installateurs, des étudiants des clubs universitaires…etc.

Selon les organisateurs de ce salon, c’est la première fois qu’n qu’un évènement commercial dédié simultanément à l’électricité et aux énergies vertes se tiendra en Algérie. Avec une superficie de 3200 M2, le SEER offre aux exposants des différents pays et visiteurs un espace d’interaction et d’échange sur les produits et services divers dans les domaines de l’électricité et des énergies renouvelables.

«L’objectif de cet évènement selon les organisateurs c’est, usagers du grand public, il s’adressera aux professionnels de l’industrie et des PME. Aussi, mais il sert également, à faire découvrir au plus grand nombre les nouveautés en matière d’équipements électriques domestiques et sensibiliser les citoyens aux solutions énergétiques alternatives», selon les mêmes organisateurs.

Tout au long de ce salon, des workshops, des rencontres professionnelles, ainsi qu’une série de conférences animées par des intervenants nationaux et internationaux sont prévus.

A noter que, cette première édition a été marquée par l’absence de la Sonelgaz, que les organisateurs ont justifié qu’ils ont promis de participer à la deuxième édition.

A noter aussi que, c’est un événement qui se veut international, au moment ou  les débats sur la transition énergétique en Algérie sont  au-devant de la scène, cependant, ce salon n’a vu le déplacement d’aucun officiel, et il a été inauguré par le Directeur Général de la SAFEX.