AccueilLa uneOuyahia limite la liste des investisseurs dans le montage automobile à une...

Ouyahia limite la liste des investisseurs dans le montage automobile à une dizaine d’opérateurs

- Advertisement -

Le gouvernement compte rétrécir davantage l’investissement dans le secteur automobile en procédant prochainement à agréer seulement dix investisseurs dont cinq en voitures et cinq autres pour les camions. C’est le premier ministre Ahmed Ouyahia qui l’a déclaré aujourd’hui aux constructeurs auxquels il a rendu visite dans le salon de la production nationale qui se tient à partir d’aujourd’hui jusqu’au 27 de ce mois.

Selon le premier ministre, « il n y’aura pas 50 producteurs de véhicules léger et lourd ». Ouyahia a expliqué cette décision par le fait que si l’État a arrêté l’importation de 500 000 unités équivalent à 6 milliards de dollars, ce n’est pas pour importer 6 milliards de véhicule en SKD ou autres ».  Et d’ajouter que nous n’avons pas des devises à gaspiller dans l’automobile ».

De ce fait, l’État a  » une liste limité  » a souligné Ouyahia.  Malgré que cette de décision « ne va pas plaire à tout le monde », elle reste une démarche importante car  » l’intérêt du pays passe avant le reste  » a t-il ajouté.  Ainsi, le « marché sera monopolisé par ceux qui ont la possibilité de produire » a lancé le premier ministre à l’adresse des investisseurs qui ont pris part à ce salon.

Par cette déclaration, le premier ministre, avertit d’avance ceux qui ont l’intention de se lancer dans de tels investissements de  » changer dés maintenant le créneau « .

Par ailleurs en visitant les stands des producteurs nationaux, Ouyahia a demandé de couvrir les besoins de la demande nationale, et d’exporter en contre partie l’Etat  leur garantira la protection par des mesure douanières ou autres.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine