Signature de la charte sur le Partenariat Public/Privé, entre Ouyahia et les partenaires économiques et sociaux, le 23 décembre

«  Le Forum des Chefs d’Entreprise signera,  le samedi 23 décembre 2017,  avec le Premier Ministre, Ahmed Ouyahia et les partenaires signataires du Pacte National Economique et Social, la charte relative au partenariat sociétaire ». C’est ce qu’a annoncé le président du forum des Chefs d’Entreprises, M. Ali Haddad, dans sa lettre adressée aux membres du FCE, en date du 06 novembre 2017 et dont Algérie-Eco détient une copie.

M.Haddad indique dans cette missive, que « cette charte, qui définit les modalités de mise en œuvre du partenariat entre les entreprises publiques et les entreprises privées, est l’aboutissement d’un cycle de discussion et de concertation depuis plus d’une année entre le gouvernement et les partenaires économiques et sociaux autour du Partenariat Public Privé. Elle constitue une avancée dans l’organisation du secteur économique en consacrant le principe de l’économie de marché ».

EFTG

Le président du FCE a tenu à attirer l’attention des membres «  sur l’importance de la démarche qui est ainsi enclenchée par les partenaires du pacte national économique et social et appelle à considérer avec le plus grand intérêt les opportunités qui seront ouvertes pour un développement harmonieux de l’ appareil de production sachant que les entreprises publiques recèlent des capacités importantes et que les entreprises privées possèdent également des capacités remarquables en matière de management et de financement ».

Dans ce sens, il est précisé dans le même document que « les modalités de mise en œuvre de cette démarche seront inscrites dans des textes légaux » dont la teneur sera connue prochainement. Ali Haddad en s’adressant aux membres du patronat ajoute enfin qu’ « en sa qualité de partenaire actif de cette initiative, le FCE est à votre disposition pour recueillir vos propositions de projets qui s’inscrivent dans le cadre de cette démarche ».