AccueilActualitéNationalLe ministre du Commerce examine avec son homologue tunisien les questions économiques...

Le ministre du Commerce examine avec son homologue tunisien les questions économiques d’intérêt commun

- Advertisement -

Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi s’est entretenu, dimanche à Alger, avec son homologue tunisien, Omar El Bahi, sur de nombreuses questions économiques intérêt commun, notamment les échanges commerciaux bilatéraux, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de ces entretiens qui se sont tenus dans le cadre de la réunion de la commission ministérielle conjointe, les deux parties ont exprimé leur volonté de promouvoir les investissements ainsi que les échanges commerciaux bilatéraux.

M. Benmeradi a rappelé l’efficacité du partenariat entre les deux pays ainsi que « le taux d’investissements tunisiens en Algérie, affirmant que son département ministériel était entièrement disposé à poursuivre les concertations pour promouvoir les investissements et renforcer les liens entre les investisseurs algériens et leurs homologues tunisiens », précise la même source.

Le ministre a également fait part de « sa volonté d’augmenter le volume des échanges commerciaux et de créer des mécanismes pour de nouveaux partenariats, soulignant l’importance des investissements tunisiens dans plusieurs domaines ».

De son côté, M.EL Bahi s’est félicité « des relations fraternelles et historiques qui lient les deux pays et des  partenariats économiques concrétisés à ce jour, ainsi que du volume des échanges économiques qui ont atteint prés de 2 milliards de dollars américains par an ».

Le ministre tunisien s’est réjoui, en outre, de «  toutes les facilités accordées et du climat propice à l’investissement en Algérie, grâce à la volonté politique et à la stabilité que connait le pays en matière de sécurité », rappelant à ce propos, la conclusion de l’accord commercial  préférentiel entre les deux pays et de l’accord arabe de libre échange, qui « ont permis de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays », conclut le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine