Accueilla deuxLocales : Le FLN rafle la majorité des sièges suivi du RND

Locales : Le FLN rafle la majorité des sièges suivi du RND

- Advertisement -

Les résultats préliminaires et provisoires du scrutin de jeudi 23 novembre 017, ont été annoncés ce vendredi après-midi par le ministre de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Nouredine Bedoui à partir du Centre International des Conférences (CIC) à Alger, lors d’une conférence de presse.

Et sans surprise, le Front de libération nationale (FLN) est arrivé en tête lors des Elections locales avec 603 APC et 711 sièges dans les APW, suivi par le RND avec 451 APC et 527 sièges APW, a annoncé Noureddine Bedoui.

Par ailleurs, ces élections sont marquées par le retour à la scène du FFS avec 64 communes obtenues, et aussi, les indépendants qui ont gagné dans 35 communes.

Rappelons que le taux de participation aux élections locales au niveau national, M. Bedoui a indiqué qu’il a atteint 46,93% pour les Assemblées populaires communales (APC) et 44,96% pour les Assemblées populaires de wilaya (APW).

Pour ce qui est du nombre de votants sur les 22.883 millions d’inscrits sur le fichier électoral. Bedoui a avancé le chiffre de 10 141 639 votants pour les APW dont 1 488 966 bulletins nuls. Concernant les APC le nombre de votants est de 10 579 710 dont 1 089 000 bulletins nuls.

Par ailleurs Bedoui a qualifié de «chose naturelle » et réduisant en «simples escarmouches et cas isolés»  tous les dérapages, dépassements et saccages de bureaux survenus signalés au  niveau des centres de vote à travers le territoire national.

A noter que, le taux d’abstention atteint après l’annonce de ces résultats provisoires 53.17% pour les APC et 55.04% pour les APW.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine