AccueilActualitéNationalSelon une instruction d’Ouyahia : Asmidal désormais sous la tutelle de ...

Selon une instruction d’Ouyahia : Asmidal désormais sous la tutelle de Sonatrach

- Advertisement -

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a ordonné le rattachement à Sonatrach du groupe public Asmidal, spécialisé dans le développement, la production et la commercialisation des engrais et des produits phytosanitaires, selon le site ALG24 qui rapporte l’information, de source proche du ministère de l’Industrie.

En effet, le groupe Asmidal, ses participations et de l’entreprise Fertial étaient placés sous la tutelle du ministère de l’Industrie et des Mines. Ainsi, par décision d’Ahmed Ouyahia, la résolution N°09 de la 145e session du CPE datant du 17 septembre 2015, portant l’annexion de ce groupe au secteur de l’industrie, a été annulée.

Il a été ainsi décidé du rattachement du groupe Asmidal, ses participations et de l’entreprise Fertial au ministère de l’Energie, groupe Sonatrach, précise le site. Ainsi, les Assemblées générales des groupes Asmidal et Sonatrach sont chargées de concrétiser ce rattachement par l’accomplissement des formalités réglementaires légales

Pour rappel, dans une récente résolution adoptée par le CPE (Conseil de participations de l’Etat), Ahmed Ouyahia a supprimé la tutelle administrative exercée par les ministres concernés, sur les entreprises publiques économiques.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine