Accueilla deuxAutoroutes payantes : Le péage entrera en vigueur fin 2018

Autoroutes payantes : Le péage entrera en vigueur fin 2018

- Advertisement -

«En attendant sa réglementation, le péage portant sur l’utilisation des usagers des autoroutes entrera en vigueur à la fin de 2018, avec un coût du kilomètre allant entre 1 et 1,5 dinars», a affirmé ce dimanche Ali Khelfaoui, le Directeur de l’Agence Nationale des Autoroutes.

Invité ce matin de l’émission «Café et Journal» de la chaîne arabophone EnnaharTV, M. Khelfawi, a indiqué que «toutes les autoroutes seront équipées d’ici l’entrée du péage de tous les équipements et moyens modernes».

S’agissant du matériel, le même responsable a fait savoir qu’«il question de l’installation 1289 caméras de surveillance, 55 points de péage, ainsi que la réalisation de 43 nouvelles stations-service et 31 stations de repos».

Il a en outre annoncé «le lancement une radio qui se penchera sur les informations liées au trafic routier, les routes et les autoroutes…etc.»

Par ailleurs, concernant l’autoroute qui devait relier Annaba et la capitale tunisienne, M. Khelfaoui a précisé que «les travaux de ce chantier sont actuellement à l’arrêt, en raison des litiges avec le groupe chinois chargé de la réalisation de ce tronçon autoroutier». Ajoutant au sujet de la pénétrante autoroutière Chiffa-Berroughia, que «celle-ci sera ouverte à la circulation vers la fin de l’année 2018».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine