Installation de la commission nationale chargée de préparer les élections locales 2017

Législatives du 12 juin 2021: Troisième étape de la feuille de route du pouvoir

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a supervisé aujourd’hui  l’installation de Commission nationale chargée de préparer et d’organiser les élections locales 2017 prévues pour le 23 novembre prochain, a indiqué ce jeudi un communiqué des services du Premier ministre.

La commission est présidée par le premier ministre, et regroupe selon la même source «les ministres des secteurs impliqués dans l’organisation des élections, à leur tête les ministères de l’Intérieur et de la Justice ainsi que les services de sécurité».

La réunion d’aujourd’hui, selon la même source, a permis «l’enregistrement d’un certain nombre d’opérations telles que l’examen du corps électoral et l’ouverture du dépôt des listes de candidats». Ajoutant que «la réunion a également permis la coordination des opérations à venir des secteurs concernés pour préparer le scrutin du 23 novembre».

Le communiqué a conclu que « la commission fournira tout le soutien et moyens logistiques pour la Haute Instance Indépendante  de Surveillance des Elections (HIISE)».

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger