Pour mettre fin au gaspillage d’énergie : Vers une hausse des prix de l’électricité pour les gros consommateurs

fournir de l'électricité

Le ministre de l’Énergie M. Mustapha Guitouni, a déclaré hier que «son secteur envisage de revoir le prix de l’électricité et ceci pour éviter les gaspillages enregistrés».

En marge de l’inauguration d’une centrale électrique de haute tension 30/60 KV dans Al-Attaf  dans la wilaya d’Ain Defla, Guitouni a estimé que «les prix de l’électricité appliqués encouragent les citoyens à la surconsommation», faisant état d’une réflexion visant à revoir les tarifs chez les gros consommateurs».

Il a ajouté que «l’achèvement de la réalisation de 5  centrales électriques pour générer de l’électricité sur le territoire national est révélatrice des efforts traduits par l’État dans ce domaine», tout en appelant à l’utilisation rationnelle des différentes sources d’énergie loin de toute forme de gaspillage».

Dans le même contexte, le ministre a souligné «la volonté de l’État de répondre aux besoins énergétiques des citoyens à l’horizon de 2030 afin d’améliorer leurs conditions de vie».

Il a également souligné que «les efforts déployés par l’État pour répondre aux besoins énergétiques du citoyen étaient traduits par la diminution du nombre de coupures d’électricité pendant la période de surconsommation lors de l’actuelle saison estivale». Et ce par rapport aux années précédentes, malgré les incendies survenus dans un certain nombre de forêts.

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger