AccueilActualitéNationalL'Algérie disponible à donner à la coopération algéro-nigérienne la dimension qu'elle mérite

L’Algérie disponible à donner à la coopération algéro-nigérienne la dimension qu’elle mérite

- Advertisement -

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé jeudi à Niamey, que l’Algérie est « disponible » à ne ménager aucun effort afin de donner à la coopération algéro-nigérienne la dimension qu’elle mérite.

« L’Algérie est disponible à ne ménager aucun effort pour conférer à la coopération algéro-nigérienne la dimension et la portée qu’elle mérite », a déclaré M. Sellal dans son allocution à l’ouverture de la commission mixte algéro-nigérienne, élevée, à cette occasion, au rang de « Haute commission mixte » sur décision des chefs d’Etats des deux pays, a précisé M. Sellal.

Il a relevé que cette première « se tient à un moment où les relations entre les deux pays enregistrent une dynamique qualitative marquée par une intensification des échanges de visites, d’une concertation politique soutenue et d’une solidarité active ».

Sellal a souligné que cette session « offre l’opportunité de procéder à une évaluation exhaustive de nos relations bilatérales et de dégager de nouvelles perspectives de nature à conférer une plus grande impulsion à notre coopération conformément aux orientations des chefs d’Etats des deux pays ».

Il a noté que la tenue de cette session « traduit une détermination partagée de conférer aux relations bilatérales algéro-nigériennes une nouvelle dimension et un caractère stratégique », estimant que cette coopération « doit englober tous les domaines possibles, de manière à permettre aux deux pays de développer un partenariat pragmatique en renforçant les capacités d’intégration et de complémentarité recherchée tant au plan régional que continental »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine