AccueilLa uneMazouze Malek, directeur marketing à BNC : « La concurrence déloyale nous...

Mazouze Malek, directeur marketing à BNC : « La concurrence déloyale nous cause du tort »

- Advertisement -

« Nous nous sommes dotés de laboratoire d’analyses, de station de traitement des eaux, et autres équipements nécessaires à la vérification de la qualité du jus Safir et de la boisson gazeuse (Soda) Ghadir, et de leur contenance en sucre ».

C’est en ces termes que Mazouze Malek, Directeur marketing et responsable commercial à la Sarl Boissons Nouvelle Compagnie (BNC), a tenu à résumer  l’une des priorités de cette société implantée dans la wilaya de Sétif et créee par Merouani Abdelkader en 2009, lors de notre rencontre au Siag 2017.

Affirmant : « bien que ce soit difficile de diminuer le taux du sucre dans les boissons, car les consommateurs sont férus du sucré, mais pour des exigences de santé, nous avons été obligés de nous soumettre à cette obligation légale ».

« Certes, la concurrence déloyale dans ce domaine nous cause du tort, car il y en a des producteurs, si on peut les appeler ainsi, qui dosent les produits en sucre, et ce, pour le seul objectif de satisfaire les besoins des consommateurs ».

Mazouze a, aussi, souligné que « pour notre part, en outre de la prise en compte des préférences des goûts des consommateurs pour les jus d’orange, d’ananas et de cocktails, nous avons opté pour une stratégie consistant en la fabrication de produits aux goûts répondant aux spécificités régionales ».

Notre interlocuteur nous a affirmé  qu’« actuellement, notre souci est d’atteindre un taux de couverture de plus de 80%, contre 70% actuellement, en étendant notre réseau de distribution, basée sur une approche régionale, Est, Ouest et Centre, alors que la région Sud est intégrée dans les missions de la dernière citée ».

Enfin, il a révélé que « la société a déjà exporté vers la Tunisie, 124 800 packs (litres) de jus, et notre client, satisfait, en a commandé une autre livraison. En perspective, nous ciblons les marchés libyen, nigérien, malien,  ainsi que ceux du Golfe ».

Production totale de 38 000 bouteilles par heure

A titre d’information, la Sarl BNC est spécialisée, comme déjà rapporté, dans la fabrication du jus Safir (jus aromatisé en 1.5 litres, en huit goûts, et des étuis en cartons (1 litre, 20 cl, 6 gouts), et du Soda Ghadir (format familial de 2 litres, en plus de bouteilles d’1 litre et de 330 cl). Pour le premier produit, deux unités de production d’une capacité totale de 17 000 packs par heure, alors que pour le second, la société dispose de deux unités d’une capacité totale de 21 000 bouteilles/heure.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine