HomeénergieNaftal : La nouvelle bouteille de gaz sera commercialisée dans les prochains...

Naftal : La nouvelle bouteille de gaz sera commercialisée dans les prochains jours

Des actions de proximité destinées à la généralisation des consignes de sécurité au profit des utilisateurs des bouteilles de gaz butane, sont organisées par Naftal sous le slogan « Votre sécurité au cœur de nos préoccupations » pour la saison hivernale 2016/2017, et ce au niveau de ses points de vente du centre, qui s’étendront ensuite au reste des wilayas. Cette opération vise à renforcer l’ensemble des campagnes et des caravanes de sensibilisation tracées dans le programme prévue pour la période hivernale lancées en octobre dernier.

caravane naftal

A ce propos, selon les explications d’un responsable de Naftal contacté par téléphone, « cette campagne s’inscrit dans le but de réduire les accidents domestiques liés à l’utilisation des bouteilles de gaz butane qui entraînent chaque année, en période hivernale, des dégâts humains et matériels souvent importants en raison du non-respect des règles de sécurité élémentaires ».

« Naftal s’est lancée dans une large opération d’explication de la meilleure utilisation de la bouteille de gaz butane, également une sensibilisation sur les accessoires accompagnants la bouteille de gaz, tels que le tendeur…etc et ce dans différents points de vente de l’entreprise, où les techniciens expliquent aux citoyens comment reconnaître leur l’authenticité, en évitant d’acheter des accessoires contrefaits, qui sont souvent  à l’origine des accidents liés à l’utilisation de ces bonbonnes» ajoute notre source.

naftal nouvelle bonbonne

Par ailleurs, durant cette campagne, Naftal promeut la nouvelle bouteille de gaz butane, qui offre des avantages concernant la sécurité d’utilisation, qui n’explose pas et résistante à la corrosion, aussi son poids léger qui est de 6 kilos par rapport à l’ancienne qui dépasse les 20 kilos, toutefois, la commercialisation de cette nouvelle bonbonne est prévue pour le mois en cours.

La caravane de sensibilisation, sillonne chaque wilaya durant trois à quatre jours. Selon le chef de la station de service du Caroubier, « des techniciens de l’entreprise expliquent les consignes de sécurité élémentaires: les gestes à faire et ceux interdits, le transport et le stockage de la bonbonne et les accessoires à vérifier, tout en distribuant des dépliants contenant les consignes de sécurité sur l’utilisation de la bonbonne de gaz».La caravane sillonnera la wilaya de Blida à partir de ce dimanche 5 février, d’après des responsables de Naftal.

Il faut rappeler que, c’est durant cette période de l’année, précisément la saison hivernale, l’utilisation des bouteilles de gaz butane et naturel pour se chauffer du froid atteint son pic, et par conséquent, les accidents liés à leur usage sont plus fréquents, c’est aussi durant cette saison particulière que les services concernés de l’entreprise Naftal, intensifient les efforts en organisant ce genre de campagnes de sensibilisation.

La bouteille de gaz butane est encore utilisée dans beaucoup de zones rurales, montagneuses et enclavées pour les besoins domestiques et le chauffage. Cependant  elle est encore utilisée dans les grandes villes telles que la capitale, et ce malgré que le raccordement au gaz de ville ait enregistré des taux avancés à l’échelle nationale.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine