AccueilLa uneLa Banque d’Algérie, grande absente du salon ExpoFinances

La Banque d’Algérie, grande absente du salon ExpoFinances

- Advertisement -

Favoriser la circulation de l’information entre les différentes institutions et organismes d’Etat, privés et publics, expliquer et vulgariser les directives gouvernementales, et créer un climat de confiance avec les client pour une meilleur bancarisation, sont les axes centraux du salon l’ExpoFinances 2016.

Organisé en marge de la foire de la production nationale, qui se tient du 21 au 27  décembre à la Safex, ce salon  est particulièrement  axé sur l’investissement productif, la mobilisation de l’épargne, l’économie numérique et le rôle des banques.

Il est noter que l’affluence sur  ce salon demeure en deçà des attentes des exposants, « c’est pour cela que nous faisons le maximum pour faire connaître nos produits, et expliquer clairement aux citoyens, les services et les produits de la direction des impôts » nous déclare le responsable du stand de la DGI, déplorant par la même occasion l’annulation de la conférence  animée par la DGI, qui devait avoir lieu cet après- midi. Cette dernière, devait avoir pour thème, la vulgarisation des dispositifs fiscaux, et les avantages entrant dans le cadre de la nouvelle loi de l’investissement.

Par ailleurs, 10 banques, 10 sociétés d’assurances, 4 caisses de garantie, 2 sociétés de leasing, 1 société de bourse, 6 association liées au commerce, et 17 sociétés  de production de services ont pris part à ce salon, dans l’espoir de créer une plate forme d’échanges inter et intra sectoriels, d’avoir une meilleur visibilité sur la tendance du marché et sur la concurrence, et de renforcer les liens entre les fournisseurs et les clients.

En outre, le président de l’Anexal Ali Bey Nasri, estime que « le salon accueillera plus de monde les prochains jours, mais relève une grand absent à cette manifestation « c’est dommage que la Banque D’Algérie soit absente, elle rate une grande opportunité de se rapprocher des exportateurs, qui sont les plus grands consommateurs de la réglementation internationale ». « La banque d’Algérie souffre d’un déficit  de communication, alors que c’est elle qui établit les règles du commerce extérieur » précise M.Nasri.

Réagissant sur l’importance de ce salon, M.Nasri considère que le salon ExpoFinances « est une bonne opportunité pour l’exportation, car les opérateurs souffre de la maîtrise des relations internationales ».

« Dans ce salon ils  peuvent se documenter, avoir des informations précises sur l’investissement, les assurances crédits, le rôle des fonds de garantie, les facilitations de l’Etat, et surtout la réglementation » insiste M.Nasri.

En somme, le salon ExpoFinances réunit tous les acteurs du marché financier et tente à travers l’exposition de prodiguer des solutions, des modalités, et des produits nouveaux, d’attirer le plus grand nombre de visiteurs, dans l’optique de donner un nouveau souffle  l’investissement, et par conséquent, à la relance et la diversification  économique.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine