Al Salam Bank-Algeria inaugure sa 7ème agence bancaire à Constantine

Al Salam Bank-Algeria

Al Salam Bank-Algeria inaugure sa 7ème agence bancaire à Constantine, sise au  08 boulevard Zouiche Amar , Sidi Mabrouk supérieur, Constantine.

Présente à Alger, Blida, Oran et Sétif, Al Salam Bank-Algeria, poursuit sa stratégie de croissance et de proximité en ouvrant une agence à Constantine. Elle renforce ainsi son positionnement de banque universelle offrant des produits sharia compatibles à travers le territoire national.

Grâce à la mise en exploitation de cette nouvelle agence, Clients et prospects de la région et de ses alentours bénéficieront d’une prise en charge rapide et personnalisée. Une équipe locale expérimentée met à leur disposition une large panoplie de produits et services bancaires novateurs et leur apporte savoir-faire et réactivité.

Fortement impliquée dans les projets de ses clients Al Salam Bank-Algeria souhaite entretenir avec eux une relation de proximité et de partenariat où qu’ils soient

Al Salam Bank-Algeria développe son réseau  d’agences en passant de 07 agences en 2016 à 15 agences en 2017

Al Salam Bank-Algeria  projette de porter le nombre de ses agences au cours de l’année 2017 à 15 (quinze).

Deux (02) nouvelles agences seront ouvertes dans l’algérois(Staouili et sidi Yahya) dont une offrira des services automatisées en proposant, le «Self Banking» ; Un service qui permet aux clients détenteurs de la carte CIB, de réaliser via les GAB (Guichets Automatiques de Banque) toutes sortes d’opérations bancaires (retraits, remises de chèques, dépôts en espèces, éditions de relevés, commandes de chéquiers ou de cartes bancaires), sans intervention du personnel de la banque, et ce : 7jours/7, 24 heures/24.

Aussi, six (06) autres agences sont en chantier à travers le pays (Adrar, Ouargla, Biskra, Touggourt, Batna, Annaba) dans le cadre de la stratégie d’extension du réseau de la banque accompagnant le programme du gouvernement de développement de l’économie.

Fortes de leur design épuré et moderne, les agences d’Al Salam Bank-Algeria en plus de répondre aux normes et standards universels offrent une atmosphère de travail professionnelle, chaleureuse et conviviale, Elles s’inscrivent dans une dynamique de proximité et intègrent le métier de la banque au cœur de leur stratégie de développement. Elles séduisent de plus en plus une clientèle active et fidèle, en offrant des services innovants à la pointe de la technologie ce qui facilite la relation client-banque au quotidien.

Le 20 octobre 2016 Al Salam Bank- Algeria souffle sa huitième bougie

Agréée en 2008, Al Salam Bank-Algeria débute son activité avec un capital de 7.2 milliards de dinars, pour le porter à 10 milliards de dinars en 2009. Banque universelle de droit algérien, œuvrant conformément aux préceptes de la Shari’a, Al Salam Bank-Algeria propose aux particuliers, aux professions libérales et aux entreprises une gamme très étendue de produits bancaires novateurs et certifiés sharia compatibles par le comité sharia de la banque.

Le 20 octobre 2016 Al Salam Bank-Algeria célèbre son huitième anniversaire. Huit années, de valeurs positives, d’engagement et d’activités, qui ont accompagné le développement et la croissance de la vie économique, sociale et culturelle de notre pays.

Al Salam Bank-Algeria au service des Entreprises

Al Salam Bank-Algeria propose à ses clients corporate, une large panoplie de produits leur permettant de faire face aux grands défis et mutations économiques qui marquent le monde d’aujourd’hui. Elle finance aussi bien leurs projets d’investissement que leurs besoins d’exploitation. Pour ce faire elle propose des formules de financement validées par le comité sharia de la banque  telles que : Al Mourabaha, Bai Al Ajal, Salem, Ijara, Istisna’a, Bai Bi Taksit,  Al Moucharaka et Al moudharaba, etc.

Al Salam Bank-Algeria s’engage aussi, à exécuter avec célérité les opérations de commerce extérieur de sa clientèle, elle propose des solutions efficientes, conçues et adaptées à leurs attentes telles que :

  • Les moyens de paiement à l’international : les crédits et remises documentaires;
  • Les garanties bancaires, etc.

Al Salam Bank Algeria étend ses produits aux  particuliers

En plus de la vaste panoplie de produits offerts aux entrepreneurs, Al Salam Bank-Algeria s’active à développer ses produits aux particuliers. En effet, le retour du crédit à la consommation a vu naitre le financement « Al Salam Taysir » qui permet aux particuliers d’acquérir un bien mobilier produit ou assemblé en Algérie.

Certifié sharia compatible par le comité sharia de la banque, « Al Salam Taysir » est  proposé selon le mode de financement Bai Bi Takssit, il aide le consommateur algérien détenteur ou pas d’un compte au niveau d’Al Salam Bank-Algeria à s’équiper à des prix et a des durées très concurrentielles.

Au même titre, Al Salam Bank-Algeria, relance son financement immobilier « Dar Al Salam » en proposant des modes de financement variés (Bai Al Ajal, Istisna’a, Ijara mawsufa fi dhima, etc) et à même de répondre aux attentes de la clientèle algérienne résidente en Algérie, ou non, domiciliée auprès d’Al Salam Bank Algeria, ou bien chez des confrères.

Al Salam Bank-Algeria Fait fructifier votre argent grâce des  produits d’épargne et de placement sharia compatibles

Al Salam Bank-Algeria reste à l’écoute de toutes les franges de la société. Ainsi, dans le volet investissement/placement, la banque propose pour les investisseurs, entreprises, professionnels et commerçants désireux de faire fructifier leur argent en toute quiétude , et d’en profiter, des comptes d’investissement, sur différentes périodes, et pour des montants choisis par les déposants. Ses comptes sont rémunérés trimestriellement, selon une clé de répartition des profits convenue au préalable, comme l’édicte le mode d’investissement sharia compatible « Al moudharaba ».

Le particulier n’est pas en reste puisqu’il peut en toute quiétude faire fructifier son épargne via « El moudharaba » grâce au livret d’épargne  « Oumniyati ». Ce produit a déjà donné des résultats encourageants, le quatrième trimestre de l’année 2015, où, il enregistre une évolution de 3.45% contre une moyenne annuel de 2.44%. Au troisième trimestre 2016 la rémunération des livrets épargne  a atteint un taux annuel moyen de 2.98%.

Al Salam Bank-Algeria : Des services bancaires  novateurs

Banque universelle, Al Salam Bank-Algeria offre toute une palette de services innovants et à la pointe de la technologie, afin de satisfaire ses clients de plus en plus nombreux et de plus en plus exigeants ; Nous citons :

  • Les services de transfert d’argent par le biais d’instruments de paiement automatisés ;
  • La banque à distance avec plus de vingt (20) services bancaires en ligne à traiter 24h/24, 7j/7 indépendamment du lieu où l’on se trouve ;
  • Le mail Swift qui informe en temps « t » sur les ouvertures, modifications et le paiement des montants des crédits/remises documentaires ;
  • La carte de paiement électronique, au plafond illimité et offerte gratuitement ;
  • Les terminaux de paiement TPE ;
  • Les guichets automatiques, etc.

Al Salam Bank-Algeria  lance son service de paiement en ligne

Le 18 octobre 2016, Al Salam Bank-Algeria reçoit les autorisations nécessaires de la banque d’Algérie pour lancer le service de paiement en ligne nommé « E-amina »

Ainsi, les clients d’Al Salam Bank-Algeria détenteur de la carte de paiement interbancaire (CIB) « Amina » pourrons désormais effectuer leurs paiements en ligne à partir de leur personnel computer ou leur smartphone, grâce à la saisie de leur numéro de carte, le mot de passe et le code CVV2 (3D secure utilisé par visa et master card).

Le service E-Amina, en plus de répondre à une attente réelle du client, aidera à la promotion de la carte de paiement toujours utilisable pour les retraits sur GAB/DAB et le règlement des achats sur TPE grâce au code pin, ce qui participera  à la bancarisation de l’économie en se substituant à l’usage fiduciaire.

Pour le lancement du service E-Amina Al Salam Bank -Algeria et dans le but d’assister et d’accompagner ses clients a mis en place un guide opératoire, une vidéo explicative, un prospectus, des lignes téléphoniques dédiées et une adresse e-mail. Aussi et afin de leur permettre de suivre les opérations de leurs comptes, Al Salam Bank-Algeria met gracieusement à la disposition de sa clientèle son service de banque à distance « Al Salam Moubachir ».

Dès son lancement le produit a connu un grand engouement chez nos clients, du fait en tout premier lieu de ce qu’il permet en gain de temps et délais, et surtout pour cause de la quasi gratuité du service : carte offerte à l’ouveruture du compte, opération de paiement en ligne gratuite.

Last but not least, un projet de carte visa internationale est actuellement en cours de finalisation en partenariat avec la BDL.

MDI Alger