AccueilActualitéL’ANSEJ incite les universitaires à créer des entreprises

L’ANSEJ incite les universitaires à créer des entreprises

- Advertisement -

L’université d’été de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) d’Alger-Centre se tiendra de dimanche à jeudi pour expliquer les démarches de création d’entreprise.

Le chargé de formation de l’ANSEJ, Abdselam Rahal, a affirmé que « la présentation du dispositif ANSEJ relatif aux démarches de création d’entreprise est au cœur de cette rencontre ».

The graduate Fair

En ajoutant que « les procédures bancaires et celles liées à l’inscription au registre de commerce seront expliquées aux étudiants désireux de créer leur propre entreprise à la fin de leurs études universitaires ».

De nombreux étudiants de l’université Alger II à Bouzaréah, des banques, et le Centre national de registre de commerce et des impôts sont attendus à cette rencontre.

Différents intervenants de l’université d’Alger II, avec laquelle l’ANSEJ d’Alger-Centre a signé une convention pour la création de la maison de l’entrepreneuriat, participeront aussi à cette rencontre.

L’ANSEJ souhaite encourager la création de projets innovants, notamment dans le domaine des TIC et les start-up, en privilégiant les jeunes diplômés de la formation professionnelle ou des universités.

Une présentation de la maison de l’entrepreneuriat, inaugurée en avril dernier par le directeur de l’ANSEJ, Mourad Zamali, a été faite par deux formateurs de l’Agence.

Les anciens étudiants déjà formés peuvent s’adresser à la maison de l’entrepreneuriat pour réaliser leurs projets. Les étudiants peuvent également se diriger vers les antennes de la maison de l’entrepreneuriat, afin de préparer des business plans et de se lancer dans la création de micro-entreprises, ont précisé les deux formateurs.

La maison de l’entrepreneuriat dispose de formations adaptées pour accompagner les étudiants dans la création de micro-entreprises à la fin du cursus universitaire.

Pour rappel toutes les filières universitaires sont concernées par ces formations, y compris les filières basées sur les sciences humaines.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine