AccueilAfriqueDuet Private Equity et AMCOM lancent un fonds d’investissement de 400 millions...

Duet Private Equity et AMCOM lancent un fonds d’investissement de 400 millions $ au Nigeria

- Advertisement -

Le capital-investisseur londonien Duet Private Equity et Asset Management Corporation of Nigeria (AMCOM) ont signé un accord afin de mettre en place un fonds d’investissement axé sur le secteur des biens de grande consommation au Nigeria.

Doté d’une taille initiale de 400 millions $, avec une perspective d’extension de 200 millions $, ce fonds ciblera prioritairement les entreprises en difficultés ou en restructuration, du secteur des biens de grande consommation. Lesquelles éprouvent un besoin de capitaux additionnels ou encore de dette de restructuration.

The graduate Fair

Déjà, six entreprises présentes dans le portefeuille d’AMCOM pourront bénéficier de l’intervention de ce fonds. « Nous sommes ravis de collaborer avec AMCON sur ce projet passionnant. Nous croyons que c’est actuellement le bon moment pour investir au Nigeria, surtout dans le secteur des biens de grande consommation » a déclaré M. Henry Gabay directeur général de Duet Group.

Quant à M. Ahmed Kuru, Directeur général d’AMCON, il a précisé que « notre initiative fournira un fonds de roulement pour de nombreuses entreprises qui ont souffert dans le passé d’un manque de financement ».

A noter qu’AMCOM est une structure de défaisance créée par le gouvernement fédéral du Nigeria pour nettoyer les actifs d’une dizaine de banques frappées par une crise financière en 2009.

Pour sa part, Duet Private Equity a annoncé l’ouverture prochaine d’un bureau au Nigeria afin d’étendre ses capacité d’investissement sur le continent. Le capital-investisseur londonien a investi récemment dans l’une des plus grandes brasseries en Ethiopie, ainsi que dans l’agroalimentaire au Ghana et en Côte d’Ivoire.

Source : Agence Ecofin

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine