AccueilActualitéNationalNaissance de la fédération Algérienne de pharmacie

Naissance de la fédération Algérienne de pharmacie

- Advertisement -

L’industrie pharmaceutique dispose d’une nouvelle voix pour défendre notamment la production nationale.

En effet, la fédération Algérienne de pharmacie (FAP) vient de voir le jour et ambitionne de « combler » le vide dans un secteur extrêmement important pour le pays.

« Amélioration de la santé et du bien-être des citoyens grâce à l’excellence de la pharmacie en Algérie », tel est le crédo de cette nouvelle organisation créée grâce aux efforts d’imminents spécialistes dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.

La fédération qui vient d’obtenir son agrément se fixe comme objectifs de  « servir et de promouvoir les pratiques et les sciences pharmaceutiques en Algérie », « Organiser des Congrès locaux, nationaux et internationaux », « Développer les activités des différentes sections et des Groupes d’Intérêt Spécialisés », « Collaborer avec les autres professionnels de la santé en vue de renforcer la qualité des soins aux patients », « Collaborer étroitement avec d’autres organisations scientifiques » et compte également publier une revue scientifique pour promouvoir les sciences pharmaceutiques.

La FAP, dont le siège est basé à Beni Messous, à Alger,  vise à faire progresser, promouvoir et soutenir, les sciences et les pratiques pharmaceutiques.

Elle constitue, selon ses initiateurs, une plateforme d’échange d’informations et de partage des connaissances et d’expérience entre les pharmaciens dans les domaines de la recherche en sciences pharmaceutiques et la pratique pharmaceutique.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine