Naftal: Un chiffre d’affaires de 333, 2 milliards de DA en 2015

plan d’action pour la campagne hivernale

En 2015, Naftal a commercialisé un volume total de 17 millions de tonnes de produits pétroliers dont 14,06 millions de tonnes de carburant. C’est ce qui ressort du dernier bilan de Naftal rendu public sur son site web.
Aussi, pour l’année 2015, les activités de la société ont engrangé un chiffre d’affaires de 333,2 milliards de dinars, en légère hausse par rapport à celui réalisé en 2014 qui était de 332,7 milliards de dinars.

Côté investissement, les dépenses en 2015 ont atteint un montant de 28 milliards de dinars. Notons que Naftal a lancé un vaste programme de développement et de modernisation à l’horizon 2020, qui s’étalera à 2030. Ce projet portera essentiellement sur la consolidation des créneaux pourvoyeurs de gains et de richesses, la recherche de la performance et de la compétitivité, l’amélioration continue de la productivité et la modernisation des équipements et des installations et enfin la modernisation des modes de gestion.

Concernant la formation, l’effectif en 2015 formé dans les métiers de base de la société et autres domaines (Ressources Humaines, Finances, Audit,…) s’élève à 11 336 agents contre 10 330 agents en 2014, soit une hausse de 1 006 agents. Les effectifs employés au 31 décembre 2015 s’établissent à 31 285 agents.

Notons que Naftal dispose de deux (02) centres de formation d’entreprise qui accompagnent les plans annuels et pluriannuels de formation par, le développement et la professionnalisation de notre ressource humaine, dans le cadre des programmes de modernisation des installations de stockage, de distribution et de commercialisation.

GMI BS

Orientés vers les métiers de base de la distribution et de la commercialisation des produits pétroliers, le Centre de Formation Khroub (CFK) et le Centre de Formation d’Oran (CFO) sont dotés d’une équipe formateurs à la fois spécialiste de l’entreprise et pédagogue dans les différents métiers de la distribution et de la commercialisation. Les centres de formation Naftal, assurent des formations de perfectionnement et de recyclage dans les métiers de base de la société mais aussi ajustent des programmes de formation sur mesure adaptés à des besoins spécifiques de l’entreprise ou des tiers dans les domaines de la commercialisation de la distribution et transport et la maintenance.

Bessa, Résidence la Pinède