Le salon international du Tourisme, SITEV, du 15 au 18 mai à la Safex

Le ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat organise la 17ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) du 15 au 18 mai sous le slogan « Le tourisme : une économie durable », a indiqué lundi un communiqué du ministère.

Le SITEV, qui sera organisé au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger), vient « couronner la participation de l’Algérie dans plusieurs expositions et salons internationaux organisées notamment en Europe ».

Ce rendez-vous qui verra la participation de quelque 250 exposants algériens et étrangers, est « le plus important évènement organisé en Algérie par le secteur du tourisme ». Il constitue pour les acteurs du secteur « un espace de communication entre tous les tours opérateurs dans les différents domaines afin d’échanger les points de vues et établir des partenariats entre les opérateurs nationaux et étrangers afin de promouvoir la destination Algérie », a ajouté le communiqué.

Dans ce cadre, le SITEV devrait constituer « une opportunité pour les tours opérators locaux pour tirer profit des expériences des opérateurs étrangers  et de faire connaître leurs produits et faire la promotion de la destination Algérie ».

L’événement aura lieu avec la participation de compagnies internationales de transports ainsi que des opérateurs de tourisme d’Iran, pour la première fois, de Malaisie, de Turquie, du Maroc, de Jordanie, de Dubaï, de France, de Tunisie, de Grèce, d’Egypte, du Venezuela, du Kenya, d’Espagne et d’Arabie Saoudite, ajoute la même source.

Concernant les produits touristiques nationaux, le Sitev proposera des circuits touristiques à des prix concurrentiels.

Le rendez vous qui coïncide avec les préparatifs de la saison estivale sera une opportunité pour les différents opérateurs du tourisme, les centres de vacances et les stations thermales et de thalassothérapie de présenter leur produits pour impulser le tourisme interne.

Cette manifestation fera connaitre au grand public les destinations et les offres touristiques des pays qui seront présents. Les visiteurs du site pourront également apprécier les avancées du secteur du tourisme dans le pays.

MDI Alger

Un atelier, qui sera  organisé en marge du salon offrira l’occasion aux opérateurs étrangers de prendre contact avec leurs homologues algériens et d’examiner avec eux les moyens de tisser des relations de travail dans le domaine du tourisme.

 

Bessa, Résidence la Pinède