Traitement des eaux: L’offre de service des Français

traitement des eaux

Des experts dans le traitement des eaux et les effluents en industrie pharmaceutiques vont débattre le 5 mai prochain à Alger de la problématique du recyclage. Un séminaire sera à cet effet organisé à l’hôtel Hilton d’Alger. Le ministère de la santé, les représentants de l’industrie pharmaceutique en Algérie ainsi que le français « Veolia Water Technologies » vont prendre part à l’événement. Ce dernier sera l’occasion pour cette compagnie (Veolia) spécialisée dans la gestion, l’optimisation et la valorisation de leurs ressources en eau, en matières et en énergie, et qui  apporte également des solutions qui contribuent à développer l’accès aux ressources, à les préserver et à les renouveler, augmentant ainsi leur efficacité environnementale, économique et sociale.

Intervenant en France via ses filiales OTV et MSE, Veolia Water Technologies propose une gamme complète de technologies et de services pour concevoir, construire, exploiter, entretenir, moderniser et gérer des systèmes et des installations de traitement d’eau et d’assainissement pour les besoins des industriels et des collectivités territoriales.

En matière de technologies de pointe, elle propose 350 technologies exclusives qui permettent de proposer des procédés brevetés, des produits standardisés, des systèmes clés en main et des projets d’ingénierie.

Lors ce séminaire, le Directeur de  « BU Engineered Systems (Industrie) », Eric BOUGEOIS proposera à la partie Algérienne, Une expertise en gestion de projets  à travers notamment des équipes de spécialistes capables de concevoir des solutions clés en main couvrant toutes les étapes, de la conception du projet à la mise en service des installations, intégrant le choix des technologies et procédés ainsi que la gestion du contrat et de la construction. Le même responsable présentera également l’expérience de Veolia Water STI  sur sa maîtrise des impacts sur l’environnement qui permet d’offrir les meilleures solutions pour traiter ou réutiliser les eaux usées, produire ou récupérer de l’énergie, extraire des matières premières ou encore capitaliser sur des sous produits.

 

MDI School