CNAN : Le navire « Titteri » réceptionné à Alger

La Cnan Med, filiale de la Compagnie nationale de navigation (Cnan), a réceptionné hier, au port d’Alger, un navire de transport de marchandises : « Titteri ».

Ce navire, dont l’objectif principal est de renouveler et renforcer les capacités de la flotte nationale, a coûté près de 25 millions de dollars. A l’heure actuelle, il ne couvre que 3% du marché algérien de transport maritime de marchandises hors-hydrocarbures, a expliqué Boudjemaa Talai, ministre des Transports. La part est, certes, minime mais le but est de l’accroître à environ 30% d’ici cinq ans par l’intermédiaire de ses deux filiales Cnan-Nord et Cnan-Med.

Pour rappel, à ce jour le pavillon maritime algérien dispose d’une quinzaine de navires. Mais le groupe Cnan souhaite augmenter les chiffres et prévoit l’acquisition de 25 navires au total dont 18 cargos pour sa filiale Cnan Nord et sept navires pour Cnan Med.

La Cnan est alors prête à engager des partenariats avec des entreprises étrangères de transports de marchandises afin d’envisager de créer des nouvelles sociétés, a indiqué Boudjemaa Talai.