AccueilActualitéNationalL'Algérie va accueillir pour la première fois un séminaire international du tourisme...

L’Algérie va accueillir pour la première fois un séminaire international du tourisme durable

- Advertisement -

Un séminaire international autour de la thématique du tourisme durable aura lieu à Constantine en novembre prochain, a annoncé hier Amar Ghoul, le ministre de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’Artisanat via un communiqué de presse du ministère.

« Paix, sécurité et tourisme durable » seront les thèmes du tout premier séminaire international en la matière en Algérie. Un événement qui se tiendra dans la wilaya de Constantine avec la coopération avec l’Organisation mondiale du tourisme et l’Etat de Malte.

The graduate Fair

M. Ghoul, qui a tenu à « classer le tourisme parmi les priorités du développement durable » en Algérie, a surtout mis l’accent sur la nécessité d’une « complémentarité et d’une coordination continue sur ce dossier entre les différents pays pour parvenir à un tourisme durable loin de toute appréhension sécuritaire ». Aspect qui demeure le principal frein à l’attractivité touristique du pays.

D’où la nécessité pour le ministre d’insister sur la « nécessité d’accorder la priorité au secteur du tourisme dans les programmes de développement des pays pour un développement durable et une maîtrise du volet sécuritaire à travers la mise en place d’une charte internationale qui portera sur la paix et la sécurité et le développement durable du tourisme ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine