Téléphonie mobile: Le Chinois, OPPO, s’installe en Algérie

Selfie Expert F1s

Le Smartphone OPPO, est présent en Algérie depuis septembre dernier. La marque chinoise, première en chine en termes de vente, est désormais présente en Algérie à travers 500 points de vente, a indiqué, Hana LAMIDI, la directrice de communication de OPPO, à l’occasion d’une conférence de presse organisée à la l’hôtel El Djazair (ex Saint Georges) à Alger.

« Le produit OPPO est aujourd’hui disponible dans plus de 500 magasins partenaires à travers le territoire nationale, un chiffre qui devrait doubler vers la fin de l’année en cours » dira la conférencière  qui souligne que « Nous avons été agréablement surpris par les premiers retours et encore plus par les résultats de nos ventes dépassant nos prévisions fondées sur de longues études dé marché, depuis le premier mois et à ce jour nous avons réalisé une augmentation de ventes moyennant les 40% chaque mois ».

Il faut savoir que OPPO Algérie diversifie ses produits en commencant par la commercialisation de Smartphones de différentes gammes, avec des prix allant de 12 900 DA à 46 900 Da; le constructeur tente de toucher la totalité des consommateurs et toutes les cibles de marchés. Design, technologie ou utilisation facile; tous les détails sont présents et méticuleusement étudiés pour répondre à toute les demandes du consommateur algérien.

« OPPO Algérie est entièrement à l’image de la maison mère et suit notamment la même stratégie de distribution que celle utilisée dans les marchés pénétrés précédemment, notamment au Maroc et en Égypte », indique en ce sens le fabricant chinois qui souligne que  le principal objectif étant avant toute chose de présenter au mieux le produit et d’être le plus proche possible du consommateur.

A noter que service après ventes propre à la marque a été lancé en même temps que le lancement de la commercialisation des Smartphones OPPO, tout client OPPO bénéficie d’une garantie d’un an et peut à tout moment contacter le SAV, dont les locaux sont à Alger Centre (Avenue Pasteur) où il est notamment possible de visiter un Mini Showroom avec les produits OPPO disponibles à l’achat.

Il faut rappeler que « OPPO Electronics Corp » est une marque internationale leader en technologie. Créée en 2004 et basée à Shenzhen (province de Guangdong en Chine) ; OPPO s’est vite affirmée sur le marché en prouvant son obsession intense du détail.

Chaque Produit d’OPPO est le résultat d’une sélection méticuleuse d’attributs alliant caractéristiques impressionnantes et design élégant, répondant aux attentes des utilisateurs.

Après son entrée dans le secteur de la téléphonie mobile en 2008, OPPO s’est vite développée dans les marchés étrangers. Les Smartphones OPPO sont aujourd’hui disponibles dans plus de 20 marchés et en vente en ligne dans plus de 50 autres pays. En Avril 2015, la marque OPPO est enregistrée dans 116 pays.

MDI School