AccueilAfriqueAlstom détient plus de la moitié de CTLE en Afrique du Sud

Alstom détient plus de la moitié de CTLE en Afrique du Sud

- Advertisement -

Le géant du transport ferroviaire, Alstom, a finalisé le rachat de 51% du capital de la société sud-africaine CTLE (Commuter Transport & Locomotive Engineering), a-t-il annoncé aujourd’hui dans un communiqué de presse.

Par conséquent, en tant qu’actionnaire majoritaire, Alstom a rebaptisé CTLE par Alstom Ubunye (unité en zoulou) imposant sa marque en Afrique du Sud. Yvan Eriau a alors été nommé au poste de PDG alors qu’il est également directeur général d’Alstom Afrique du Sud.

The graduate Fair

« Afin de se rapprocher de ses clients, Alstom a décidé d’accroître ses investissements en Afrique du Sud. Nous savons que nous pouvons compter sur une main d’œuvre hautement qualifiée ici chez CTLE pour saisir les nouvelles opportunités à venir. Nous sommes très heureux de conclure ce nouvel accord avec nos partenaires sud-africains pour créer une base industrielle et commerciale plus forte grâce à laquelle nous pourrons offrir une gamme complète de produits et de solutions ferroviaires en Afrique du Sud », a déclaré Yvan Eriau dans un communiqué.

Ainsi, après avoir déjà installé une usine de fabrication de trains dans le pays, Alstom renforce sa position sur le terrain avec le rachat des parts de CTLE.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine