Hôtellerie, tourisme: Le Méridien d’Oran propose de « vulgariser » son expérience

Le Méridien Oran ouvre, pour la première fois, ses portes aux spécialistes des métiers de l’hôtellerie et du tourisme du 26 au 29 mars, indique ce mercredi un communiqué de la direction de l’hôtel.

« En collaboration avec la direction de l’emploi, de la formation professionnelle et du tourisme de la Wilaya d’Oran, le Méridien Oran offre l’opportunité aux établissements professionnels, employeurs, organismes étatiques du paysage hôtelier algérien, de prendre part à des ateliers ouverts au grand public. Dans le cadre de cet événement, Le Méridien Oran donnera la parole aux exposants afin de présenter les spécificités du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, leurs activités et la gestion des ressources humaines » précise la même source qui note que les participants procéderont également à des entretiens d’embauche afin de répondre aux nombreux besoins et demandes de recrutement de la région.

« Primé pour sa place de choix dans le domaine de l’hôtellerie à l’international, le Méridien Oran souligne ainsi sa volonté de former et d’accompagner la jeunesse algérienne dans le développement de leurs compétences. A travers cette initiative, Le Méridien Oran entend contribuer à l’essor du secteur de l’hôtellerie et du tourisme en Algérie », ajoute le communiqué.

Emanuele Nasi, Directeur Général de l’hôtel Le Méridien Oran, a déclaré à ce sujet en marge de l’évènement : « Nous sommes fiers de prendre part à cette action, menée pour la première fois à Oran. Cette dernière s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre politique de développement des compétences au sein du Méridien et la professionnalisation du secteur. Nos employés bénéficient systématiquement de stages et de sessions de formation tout au long de leur carrière au sein de nos établissements. Aujourd’hui, nous ambitionnons d’aller encore plus loin afin de former les jeunes et leur permettre d’affronter le monde du travail et ce secteur si exigeant ».

Durant 3 jours, les professionnels ainsi que les jeunes diplômés présents au workshop seront en immersion dans le monde de l’hôtellerie, un domaine très prometteur pour l’Algérie. Animés par la directrice des Ressources Humaines du Méridien Oran, Rime Guenaoui, ainsi que d’autres acteurs du secteur, quatre workshops sont prévus à cet effet, notamment autour de la préparation des CV et des entretiens dans le domaine de l’hôtellerie.

Cette initiative, faut-il le rappeler, vient donc souligner l’ambition du Méridien Oran à contribuer à la création de nouveaux emplois, au développement et à la promotion des activités dans le but de construire une véritable industrie du tourisme solide et pérenne.

Grâce à son emplacement stratégique, Le Méridien Oran se distingue par son design contemporain, sa décoration sophistiquée et son approche artistique pour attirer une clientèle toujours plus curieuse et ouverte. Le Hub du Méridien Oran, véritable réinterprétation du concept du hall traditionnel, offre un espace propice aux interactions sociales.

Le Méridien, une enseigne d’hôtel née à Paris est actuellement représentée par 100 propriétés dans 50 pays, a été acquise par Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc en Novembre 2005.

Depuis cette date, Le Méridien a connu une relance de la marque comprenant une consolidation à grande échelle des produits hôteliers ainsi que la redéfinition de sa stratégie de marque. En nommant un conservateur culturel à temps plein – le spécialiste français en arts provocateurs Jérôme Sans – Le Méridien a changé de nombreux points de contact des clients, apportant ainsi des expériences uniques et interactives à ses clients. Avec près de 80 de propriétés situées en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, Le Méridien apporte un fort complément international aux holdings essentiellement nord-américains de Starwood. Les plans prévoient une expansion dynamique des hôtels et stations de vacances Le Méridien au cours des cinq prochaines années, avec une concentration aux États-Unis, en Amérique latine et en Asie-Pacifique, comprenant des destinations comme l’Inde, la Thaïlande et la Chine. Le Méridien a ouvert récemment de nouveaux hôtels à Istanbul, Coimbatore (Inde), Koh Samui (Thaïlande), Taipei, et à Philadelphie. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.lemeridien.com.

MDI Alger

Le Méridien Oran Hotel & Convention Center est situé aux Genêts, Chemin de Wilaya, Route 75, Oran, Algérie.

 

Bessa, Résidence la Pinède