HomeActualitéNationalSuite à l’attaque terroriste de Krechba: BP et Statoil annoncent le retrait...

Suite à l’attaque terroriste de Krechba: BP et Statoil annoncent le retrait de leurs employés

La compagnie pétrolière britannique BP a annoncé le retrait de tous ses employés du site gazier de Krechba dans la wilaya de Ghardaïa, par mesure préventive au lendemain de l’attaque terroriste menée par des terroristes d’Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) vendredi dernier.

Dans un communiqué, BP explique qu’elle a décidé d’évacuer tout son personnel de ses projets d’In Aménas et d’In Salah à titre temporaire, et ce, durant les prochains jours. BP a décidé d’entreprendre progressivement un déménagement temporaire de tous ses employés des coentreprises de In Salah et d’In Amenas en Algérie au cours des deux prochaines semaines, a indiqué le producteur d’hydrocarbures dans un communiqué.

Il s’agit d’une « mesure de précaution », explique BP. De son côté, la compagnie norvégienne Statoil, l’autre partenaire de Sonatarach dans les sites gaziers situés dans les deux zones, a annoncé un retrait partiel de ses employés. Statoil va ainsi déménager « dans les semaines à venir » ses effectifs présents sur ces deux sites ainsi que sur son centre opérationnel de Hassi Messaoud, a indiqué un porte-parole. Cette mesure se fera via le non-remplacement des équipes actuellement sur place à la fin de leur période d’activité.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine