Le Salon Talents et Emploi 2016 : Il couvre les quatre régions du pays et se lance à l’international

Le grand rendez-vous des compétences, des opportunités d’emploi et du recrutement est de retour. Dans sa 13ème édition en seulement cinq ans d’existence, le désormais très connu salon  Talents &  Emploi  sera de nouveau à Alger du 03 au 05 mars 2016 au Palais de la Culture Moufdi Zakaria de Kouba, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

« S’érigeant désormais en le plus grand carrefour de rencontres entre les candidats à l’emploi (toutes catégories, niveaux et secteurs confondus), recruteurs, cabinets conseil et entreprises à la recherche de compétences,  Talents & Emploi devient un véritable baromètre du marché de l’emploi en Algérie » ajoute la meme source qui souligne que ce rendez-vous est aussi une inestimable base de données, constamment mise à jour.

Organisés conjointement par l’Agence conseil en communication & marketing RH,  The Graduate,  et  Emploitic.com, site leader du recrutement sur Internet,  Talents & Emploi  se consacre  inlassablement  à dynamiser le  marché de l’emploi en Algérie à travers ses successives éditions porteuses,  régulièrement,  de nouveautés dans un environnement concurrentiel, en constante évolution et marqué par l’émergence de nouveaux métiers.

Son objectif est  de  contribuer  à l’essor de  l’entreprise algérienne. Il  se veut,  certes,  un forum de recrutement, mais aussi un espace de networking et d’intermédiation.

Aussi, de par sa notoriété, et à travers sa puissante campagne de promotion, le salon offre aux entreprises participantes la possibilité de jouir d’une plus grande visibilité et un meilleur rayonnement qui se prolongent bien au-delà de l’événement. Ce qui leur permet de mettre en avant leurs métiers, valeurs et stratégies de gestion et de valorisation de la ressource humaine.

Innovation 2016 : T&E  dans les quatre régions du pays et une édition à l’international

Porteur de nouveautés à chacune de ses éditions, et ambitionnant d’être toujours plus proche et à l’écoute de son public,  T&E  a choisi, pour 2016, de se produire tout au long de l’année dans les quatre régions du pays (Centre, Est, Sud et Ouest), et ce, par souci d’offrir les mêmes opportunités à tous les candidats à l’emploi sur l’ensemble du territoire national.

C’est aussi en vue d’accroitre autant que possible la notoriété  et le rayonnement  des  entreprises participantes.

Ainsi, en plus de cette édition Centre (du 3 au  5 mars 2016 à Alger), le Salon se déplacera respectivement, pour son édition Est, à  Constantine  du 28 au 30 avril 2016, à  Ouargla  pour l’édition Sud  du 20 au 22 octobre 2016, et à  Oran  pour son édition Ouest du 24 au 26 novembre 2016.

A noter que  pour l’ensemble de  ces éditions,  le salon durera  trois jours,  au lieu de deux précédemment,  et  s’étalera sur les  week-ends  en vue d’attirer un plus grand nombre de visiteurs.

Autre nouveauté, le lancement prochain du salon  T&E  de son édition à l’internationale, et ce, en vue de capter encore plus de compétences algériennes.

Des entreprises prestigieuses au salon T&E d’Alger  

Pour l’année 2016, le salon T&E  entame sa tournée annuelle par son édition du Centre qui se tiendra  du 3 au 5 mars prochain dans le prestigieux espace  du  Palais de la Culture Moufdi Zakaria  de Kouba  à Alger, et ce,  de 10h à 18h. Et déjà de nombreuses  et prestigieuses entreprises de divers secteurs d’activité et de différentes tailles seront sur place pour accueillir les candidats à l’emploi.

Parmi celles-ci, l’opérateur de téléphonie mobile  Djezzy,  AD Display, ABC Bank,  le groupe Bel, le groupe Kougc, Société Générale Algérie, Azadéa, citi bank, le groupe Cevital et Aigle, pour ne citer que ceux-là.

Des conférences et des conseils pour réussir sa visite et participation au Salon ainsi que des conférences  de coaching  destinées  aussi bien  aux candidats à l’emploi qu’aux  recruteurs seront animées par des experts et des directeurs de la ressource humaine (RH) des entreprises.

IL FAUT souligner PAR AILLEURS que des conseils en direction des demandeurs d’emploi sont disponibles sur le site officiel du Salon  (www.talents-emploi.com)  et qui suggèrent une  meilleure organisation  des visiteurs (avant, pendant  et après le salon)  permettant  une optimisation de sa visite et l’atteinte rapide des objectifs.

 

MDI School