AccueilEntreprises-ManagementColas Rail remporte deux contrats en partenariat pour l'extension du métro d'Alger

Colas Rail remporte deux contrats en partenariat pour l’extension du métro d’Alger

- Advertisement -

Dans le cadre de l’extension du métro d’Alger, Colas Rail a remporté deux contrats d’un montant global de 168 millions d’euros (part totale Colas Rail : 86 millions d’euros), en partenariat avec l’entreprise de travaux publics algérienne Kou.G.C.

Dans un communiqué publié lundi, l’entreprise française précise que « le premier contrat de 117 millions d’euros (part Colas Rail : 59 millions d’euros), dit « Extension C », consiste à prolonger la ligne de métro existante de 3,6 kilomètres au sud et comprend trois nouvelles stations.

Le second contrat, d’un montant de 51 millions d’euros (part Colas Rail : 27 millions d’euros), dit « Extension A », vise à prolonger la ligne algéroise de 1,7 kilomètre au nord de la capitale algérienne et comprend deux nouvelles stations au cœur de la vieille ville, notamment sous l’emblématique Place des Martyrs.

Colas Rail réalisera les travaux de voie ferrée, d’alimentation électrique, de ventilation et désenfumage, de courants faibles et de billettique ainsi que la coordination générale et l’intégration système.

Après un premier contrat algérois remporté en 2012 et réalisé avec succès, ces deux contrats confortent le partenariat local avec Kou.G.C. et place Colas Rail comme l’entreprise de référence et de préférence du maître d’ouvrage EMA (Entreprise du Métro d’Alger) pour les projets de système ferroviaire intégral.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine