Hiolle Industries s’implante en Algérie

Après 10 années d’expérience marocaine réussie dans le câblage ferroviaire, le Groupe Hiolle Industries lance officiellement une activité similaire en Algérie. « Les statuts de Hiolle Industries Algérie ont été signés par devant notaire à Alger le 12 Janvier dernier « , annonce l’entreprise dans un communiqué.

Hiolle Industries Algérie est une joint-venture avec plusieurs partenaires algériens spécialisés dans l’électricité et l’automatisme industriel. « Ainsi, Hiolle Industries détient 49%, le partenaire principal la société algérienne Somafe et ses dirigeants Messieurs ALI-Kacem Salim, Fouad et Hichem possèdent 42 %, le partenaire local à Annaba Monsieur CHIRI Ali détient 5 % et 4% sont détenus par des cadres dirigeants de l’entreprise » précise le communiqué.

Installée à Alger, Hiolle Industries Algérie ouvrira « très vite » un atelier de production de faisceaux ferroviaires à Annaba, aux portes de Cital (partenariat franco-algérien d’Alstom, Ferrovial et l’Entreprise de métro d’Alger).

Une parfaite maîtrise technique et une expérience industrielle de près de 40 ans en France comme à l’étranger sont autant d’atouts majeurs que Hiolle Industries entend proposer à ses clients algériens. « C’est un véritable partenariat que nous créons avec nos associés algériens. » commente la direction du groupe.

« Le développement ferroviaire est un véritable défi pour ce pays, les projets sont importants (tramways, trains régionaux…). Nos équipes sont prêtes à y répondre. Hiolle Industries vient d’ailleurs de signer un accord-cadre avec Cital. Nous organisons actuellement un transfert technologique de nos savoir-faire ferroviaires qui passera notamment par des formations intensives des salariés algériens en cours de recrutement » ajoute la direction.

Avec près de 40 ans d’expérience et 700 collaborateurs, le Groupe Hiolle Industries (Alternext Paris : HIO) apporte son expertise aux industriels dans deux domaines : les métiers du métal pour les grands acteurs de l’industrie et de l’environnement, les services électriques et mécaniques pour les industriels du ferroviaire et des transports propres.

MDI Alger

Hiolle Industries, originaire du Nord de la France, développe son implantation tant en France qu’à l’étranger.

Bessa, Résidence la Pinède