AccueilActualitéNationalL'Algérie a signé hier une déclaration d'intention dans le domaine de l'environnement...

L’Algérie a signé hier une déclaration d’intention dans le domaine de l’environnement avec la France

- Advertisement -

Hier, lors d’une audience entre le ministre Algérien des Ressources en eau et de l’environnement, Abdelouahab Nouri, et la secrétaire d’Etat Française chargée de la biodiversité, Barbara Pompili, une déclaration d’intention visant à renforcer les politiques de protection de l’environnement des deux pays a été signée.

Après la COP21 en décembre dernier, la France continue dans sa logique de sensibilisation aux thématiques environnementales à l’international. Hier, dans le cadre de la visite du Premier ministre Français, Manuel Valls et de sa délégation en Algérie, plusieurs accords ont été signés, dont une déclaration d’intention portant sur le renforcement des politiques environnementales algériennes et françaises.

Selon un communiqué de presse du ministère algérien des Ressources en eau et de l’environnement, M. Nouri et Mme Pompili ont signé un document de coopération qui a pour objectif de renforcer les capacités institutionnelles et humaines des administrations et des établissements publics des deux pays en matière de protection de l’environnement.

Dans cette déclaration, il est question d’engager une politique plus forte en matière de protection et de préservation de l’environnement. Notamment en ce qui concerne la valorisation de la biodiversité, la préservation des littoraux et le développement des capacités de prévention et de lutte contre les pollutions industrielles. Mais également le renforcement des capacités de gestion des déchets ménagers et de surveillance d’alerte environnementale.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine