AccueilActualitéInternationalBourget 2017: "un bon cru" pour les affaires, fréquentation en baisse

Bourget 2017: « un bon cru » pour les affaires, fréquentation en baisse

- Advertisement -

la 52è édition du Salon international de l’aéronautique du Bourget, plus grand rendez-vous mondial du secteur, a été un « très bon cru » avec des carnets de commandes en hausse de 13%, même si la fréquentation s’est effritée, en partie à cause de l’état d’urgence.

Le chiffre d’affaires réalisé pendant le Salon par les professionnels représentant aussi l’industrie spatiale a atteint 150 milliards de dollars, contre 130 mds USD lors de la précédente édition en 2015 de cette grande messe qui se tient tous les deux ans, ont indiqué dimanche les organisateurs.

Boeing et Airbus ont à eux seuls enregistré pour 114 milliards de dollars de commandes, 74,8 pour le constructeur américain et 39,7 pour le consortium européen, tandis que CFM International, la filiale moteurs d’avions de General Electric et Safran, a reçu 1.658 commandes de moteurs Leap et CFM56, pour un montant de 27,3 mds USD, lors du salon.

« C’est un très, très bon cru en termes de business », a commenté Emeric d’Arcimoles, le commissaire général de ce salon ouvert aux seuls professionnels de lundi à jeudi, puis au grand public les trois derniers jours.

Le nombre de visiteurs professionnels (140.000) a reculé de 6% par rapport à 2015, une baisse attribuée par M. d’Arcimoles à des « restrictions budgétaires » dans de nombreuses entreprises ainsi qu’à l’état d’urgence en France.

Afp

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine