Accueilla deuxMohamed Bekkat : "les résultats de la chloroquine apparaissent après 10 jours"

Mohamed Bekkat : « les résultats de la chloroquine apparaissent après 10 jours »

- Advertisement -

Mohamed Bekkat Berkani, Président du Conseil national de l’Ordre des Médecins et membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus Covid-19 en Algérie, a affirmé que la réaction des patients traités à l’hydroxychloroquine contre le coronavirus ne se manifestait qu’après dix jours, rapporte le lundi 30 mars 2020 la radio nationale.

Mohamed Bekkat Berkani a affirmé qu’il était « trop tôt » pour la commission de veille et de suivi de se prononcer sur les résultats du protocole de traitement à l’hydroxychloroquine après seulement six jours de son administration.

A rappeler que le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière Abderrahmane Benbouzid a autorisé la semaine dernière les établissements hospitaliers recevant des personnes infectées par le coronavirus de recourir à l’hydroxychloroquine, qui s’est avérée efficace pour traiter les symptômes du virus dans les pays qui l’ont appliqué.

Par ailleurs, M. Mohamed Bekkat Berkani a indiqué que la commission nationale de veille et de suivi du coronavirus a décidé de généraliser le traitement à l’hydroxychloroquine à tous ceux atteints du coronavirus, contrairement à ce qui avait été décidé il y a une semaine, de le prescrire uniquement aux cas graves.

Le même expert a affirmé que la Pharmacie Centrale des Hôpitaux (PCH) détient un stock « suffisant » de cette molécule.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine