Accueilla deuxManfiestation à Béchar contre la visite du Ministre de l'intérieur

Manfiestation à Béchar contre la visite du Ministre de l’intérieur

- Advertisement -

Les citoyens de la wilaya de Béchar ont organisé, ce samedi 13 avril 2019, une manifestation contre la visite du Ministre de l’intérieur Salaheddine Dahmoune, prévue pour cette journée.

Des centaines de citoyens sont sortis pour protester contre cette visite du Ministre. Ils ont scandé des slogans hostiles au Ministre, au Gouvernement et au pouvoir. « Dégage Dégage ».

Le citoyen qui filmait la manifestation affirme que des forces anti-émeutes ont été déployées pour permettre la tenue de la visite du Salaheddine Dahmoune.

Les manifestants se sont rassemblés devant l’institut de musique que devait inaugurer le Ministre de l’intérieur, en scandant: « Blad Bladna wa ndirou rayna » (le pays est le notre et nous imposerons notre volonté).

Lors de cette visite, le Ministre de l’intérieur a été accompagné par le Ministre des ressources en eau et celui de l’habitat.

Salaheddine Dahmoune a inauguré un Centre anti-cancer d’une capacité de 140 lits, et un hôtel Grouz (60 lits) relevant du secteur privé. La délégation ministérielle a inspecté un projet de transfert d’eau. Le ministre de l’intérieur a tenu a précisé, en marge de sa visite, que, le Gouvernement dont il fait partie, est nommé uniquement pour la gestion des affaires courantes du pays, dont les missions prioritaires sont la gestion des rendez-vous sociaux, comme le mois Ramadhan, la saison du pèlerinage, les examens de fin d’année.

Dahmoune a saisi l’occasion pour salué le pacifisme et le civisme des algériens lors des marches contre le système qui ont eu lieu à travers tous le pays, à travers lesquelles le peuple veut le changement, « nous voulons tous le changement pour une Algérie prospère et l’avenir de os enfants », a-t-il affirmé. Il a qualifié le mouvement populaire d’historique.

« Mais, je voudrais rappeler que, parmi les missions qui nous sont conférées par la Constitution, c’est de préserver la stabilité du pays, sa sûreté et son unité, conformément à la loi et à la Constitution et l’Etat constitutionnel », a-t-il déclaré.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine