AccueilActualitéNationalSNTF : horaires et tarifs du train Algérie-Tunisie

SNTF : horaires et tarifs du train Algérie-Tunisie

Date:

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a publié ce dimanche 4 mai un communiqué détaillant les départs, les arrêts, les points de passage frontaliers et les prix des billets pour les voyageurs empruntant le train reliant la ville d’Annaba (Algérie) à la capitale tunisienne Tunis. Cette liaison est assurée trois fois par semaine dans chaque sens.

Le train part de la gare d’Annaba les dimanches, mardis et jeudis à 9h00 du matin, pour arriver à Tunis à 18h27, en passant par Souk Ahras, Ghardimaou, Jendouba et Béja, jusqu’à la capitale tunisienne, précise la SNTF, et d’ajouter : Le train part de la gare de Tunis les lundis, mercredis et vendredis à 8h25, pour arriver à Annaba à 18h20.

Les formalités de passage s’effectuent à la gare internationale de Souk Ahras pour l’Algérie, et à la gare de Ghardimaou pour la Tunisie, souligne la même source, notant que les voyageurs peuvent acheter leurs billets dans les gares d’Annaba et de Souk Ahras, ainsi qu’aux gares d’Alger, Oran et Constantine.

Les tarifs sont accessibles, comme suit :

Billet en première classe : 1900 DA
Billet en deuxième classe : 1640 DA
Billet aller-retour en première classe : 3485 DA
Billet aller-retour en deuxième classe : 3040 DA

La SNTF souligne que le transport est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans, et une réduction de 50 % est accordée aux enfants âgés de 4 à 12 ans.

Pour rappel, la remise en service de la ligne ferroviaire de transport de voyageurs entre l’Algérie et la Tunisie, est intervenue en août 2024, après 30 ans d’arrêt. Cette ligne de chemin de fer de 357 km est assurée par un train composé de deux voitures de 1ère classe et de deux autres de 2ème classe, pour une capacité de 300 passagers par voyage, en plus d’un wagon-restaurant et d’un autre pour les bagages.

Articles associés

Derniers articles

spot_img