L’aéroport international d’Alger dispose désormais de son propre Duty Free. Cet espace, baptisé « Horizon« , a été inauguré ce samedi 26 avril, en présence du PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mokhtar Saïd Mediouni, ainsi que du gérant de Salvo Grima Group Duty Free Algiers.
Lors de l’ouverture, Mokhtar Saïd Mediouni a expliqué que la mise en place de cet espace « n’a pas été chose aisée ». Il a précisé que « tous les équipements ont été mis en place par une entreprise 100 % algérienne ».
Le PDG de la SGSIA a remercié les différentes autorités qui ont contribué à ce projet, notamment le ministère des Finances, les Douanes algériennes, la Police aux frontières et la wilaya d’Alger, pour avoir fourni les autorisations nécessaires « en un temps record ».
D’après lui, c’est la première fois qu’une entreprise entièrement algérienne équipe un tel espace. « C’est pour la première fois que ce genre d’équipements soient mis en place par une entreprise 100 % algérienne », a-t-il souligné.
Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent que le Duty Free est accessible aux voyageurs et aux visiteurs. Les rayons des boutiques sont remplis de différents produits proposés hors taxe.
En janvier dernier, un contrat de location avait été signé pour une surface de 2400 m² entre la SGSIA et la SARL Salvo Grima Group Duty Free Algiers, représentée par son gérant Mohamed Salah Belhouchet.
Conformément au contrat, la société a commencé l’exploitation de l’espace sous le nom commercial « Horizon ». Elle s’est engagée à proposer des marques connues dans les aéroports internationaux tout en introduisant des produits locaux mettant en avant l’Algérie.